Profitant de son séjour en Inde où elle a officié en tant que juge dans la populaire émission Asia's Got Talent, Mel C est allée visiter le parc nationale de Ranthambore, situé dans l'Etat du Rajasthan en Inde. L'occasion pour l'ancienne Spice Girls de prendre fait et cause pour la campagne de l'activiste David Shepherd. Depuis quatre ans, le fondateur de l'association Wildlife milite en faveur de TigerTime, afin d'éveiller les consciences autour des menaces qui pèsent quant à la survie des tigres sauvages.
La chanteuse anglaise de 41 ans était accompagnée du célèbre réalisateur de reportages animaliers Nalla Muthu chargé de réaliser un documentaire sur le sujet. Ensemble, ils ont eu la chance d'aller à la rencontre de la population locale et de découvrir le patrimoine culturel de la région, mais aussi et surtout, d'évoluer au milieu des animaux sauvages qui vivent dans le parc naturel. La maman de Scarlett (6 ans, fruit de son union passée avec Thomas Starr) a pu s'approcher au plus près des tigres, dont la population a chuté de 97 % au cours du siècle dernier. Aujourd'hui, il ne resterait plus que 3000 tigres sauvages dans la nature. Une bien triste réalité que la chanteuse tente de combattre.
Délaissant les strass et les paillettes le temps de son séjour, Melanie Chisholm de son vrai nom a bravé les températures ahurissantes du pays - à savoir pas moins de 45 degrés la journée. Pas de quoi effrayer la starlette qui a gardé son sourire et sa bonne humeur tandis qu'elle découvrait ces merveilleux paysages.
Outre sa participation à l'émission de télé indienne, ces derniers temps Mel C se consacre à la préparation de son septième album solo. "Pour l'instant, j'écris, je passe du temps avec mes copains compositeurs afin de travailler sur plusieurs morceaux, a-t-elle déclaré au Sun ce mois-ci. Mon objectif c'est de sortir un album, il y a tellement de choses qui m'ont inspiré ces dernières années. Pour l'instant ça se présente bien." De quoi éventuellement mettre en péril la prochaine réunion des Spice Girls prévue pour le 20e anniversaire du groupe l'année prochaine !
Coline Chavaroche