Simon Baker est beau, sexy, intelligent, drôle et parfait. Il est même mieux que Giuseppe (QVEMF ?), Denis Brogniart et Stéphane Rotenberg réunis : la preuve !
Pure spéculation ? Pas d'après l'institut Yacast qui vient de publier les chiffres d'affaires publicitaires des différents programmes forts de ces derniers mois (CA calculé sur le revenu généré par les spots diffusés juste avant, pendant et juste après les programmes).
Belles performances pour TF1, mitigées pour M6
La dixième saison de Koh Lanta (remportée par Philippe) a permis à TF1 d'empocher 54,3 millions d'euros grâce aux annonceurs : soit 12 millions d'euros de plus que l'année dernière. Un score historique !
La télé-réalité Qui veut épouser mon fils ? avec le célèbre Giuseppe (qui continue de faire le bonheur de la presse à scandales) a généré 15,2 millions d'euros de C.A. publicitaire. Une belle performance pour cette première saison diffusée en seconde partie de soirée sur TF1.
C'est un peu moins bien pour Pékin Express : duos de choc (avec la victoire de Taïg Khris et Chloé). L'émission a permis à M6 de gagner "seulement" 14,1 millions d'euros de recettes publicitaires. Peu pour une émission en prime-time : il s'agit du deuxième plus mauvais chiffre de Pékin Express en 5 saisons (+ 1 édition spéciale). La meilleure performance a été enregistrée pour la saison 5 diffusée en début d'année 2010.
L'autre programme fort de M6, La France a un incroyable talent, a généré quant à lui 18,1 millions d'euros pour cette dernière saison (remportée par Axel et Alizée).
Mentalist grand vainqueur !
Pour rappel, la série Mentalist a permis à TF1 de récupérer (accrochez-vous bien) 95,2 millions d'euros pour toute la saison 2 !
Preuve, s'il le fallait, que Simon Baker est tellement fabuleux et vous êtes tellement nombreux-(ses) à l'aimer qu'il arrive à faire mieux que Pékin Express, Koh Lanta et Qui veut épouser mon fils ? réunis. Raison de plus de l'aimer !