Un vent de Fashion Week souffle sur la ville de New York ! Créateurs de mode, stars du cinéma et de la chanson, mondains et top models se sont réunis hier pour le Met Gala 2016. Un rendez-vous que Cindy Crawford, Alessandra Ambrosio et Irina Shayk n'auraient manqué pour rien au monde...
Comme à chaque édition du Met Gala, les reines des podiums et des campagnes publicitaires se disputent avec les nombreux convives de la soirée l'attention des photographes. Elles ont cette fois pu compter sur la présence de Cindy Crawford, venue sans sa fille Kaia (15 ans) mais accompagnée du créateur Olivier Rousteing qui avait dessiné sa tenue. L'icône de 50 ans a retrouvé sur les marches du Metropolitan Museum of Art et dans la ManusxMachina Experience les mannequins Alessandra Ambrosio, Doutzen Kroes et Jourdan Dunn, elles aussi vêtues de robes Balmain.
La Balmain Army du Met Gala 2016, également composée de Kris Jenner, Corey Gamble, Kim Kardashian, Kanye West et Kylie Jenner aura brillé de toute sa splendeur !
Une Rosie Huntington-Whiteley angélique en robe blanche Ralph Lauren, les renversantes Irina Shayk et Adriana Lima en haute couture Givenchy par Riccardo Tisci et Giambattista Valli, Miranda Kerr, cheveux tressés et toute de Louis Vuitton vêtue, Naomi Campbell, Amber Valletta, Karolina Kurkova... elles ont fait du Met Gala 2016 un défilé mémorable ! Un show certainement apprécié par la présidente du Met Gala Anna Wintour et sa fille Bee Schaffer, et auquel se sont joints Liberty Ross – accompagnée de son mari Jimmy Iovine –, Lily Aldridge, Poppy Delevingne, les divines Maria Sharapova et Emily Ratajkowski, Kate Upton, Anna Ewers et la jeune garde formée par Kendall Jenner, Gigi et Bella Hadid, Hailey Baldwin, les frères Lucky Blue et Pyper America Smith, et enfin Sofia Richie.
L'exposition du Costume Institute est intitulée Manus x Machina: Fashion in an age of technology. Elle ouvrira ses portes au public le jeudi 5 mai, après deux jours de visite réservés aux membres du Metropolitan Museum of Art.
I.N.