Si une poignée d'invités du Met Gala 2016, qui se tenait lundi 2 mai à New York, avaient tenté de respecter le thème qui était Manus X Machina : la mode à l'époque de la technologie, personne n'a mieux relevé le défi que l'actrice Claire Danes !
L'actrice de Homeland a fait sensation sur le tapis rouge dans une ample robe bustier, bleutée, signée Zac Posen. Le créateur, également grand ami et couturier fétiche de Katie Holmes, avait imaginé une robe digne de celle de Cendrillon. Petit détail qui faisait toute la différence par rapport à celle de la princesse Disney : elle était lumineuse ! En effet, au grand jour, difficile de s'extasier sur cette robe mais une fois que Claire Danes est entrée dans la salle du Metropolitan Museum of Art, impossible de ne pas braquer son regard sur elle puisqu'elle irradiait littéralement.
La star, dont la robe faisait penser à celle que portait Jennifer Lopez en une autre occasion et qui permettait de projeter des images du film Home, avait une autre concurrente lors de la soirée : Karolina Kurkova. La grande blonde portait elle aussi robe lumineuse pouvant changer de couleur, imaginée par Marchesa et IBM Watson.
Thomas Montet