Treize toilettes, douze cheminées, sept garages... La propriété de Holmby Hills, de plus de 4 000 mètres carrés, située sur la North Carolwood Drive à Los Angeles, dans laquelle Michael Jackson a rendu son dernier souffle le 25 juin 2009, est en vente pour la somme de 29 millions de dollars. C'est dans ces lieux que MJ a succombé, après une injection fatale de propofol, un puissant anesthésiant, que son médecin personnel, désormais inculpé de homicide involontaire, lui avait administré.
Déjà, de nombreux fans du King of Pop ont fait connaître leur intérêt, juste pour pouvoir visiter la dernière demeure du chanteur de Thriller. Après la mort de la star, l'entrée de cette demeure avait été recouverte de fleurs et de messages. Certains admirateurs espéraient en faire un lieu d'hommage mais leur demande sera vaine. Mais l'agent immobiler chargé de la vente a fait savoir qu'une sélection très sévère sera mise en place pour les personnes qui désireraient acquérir le domaine.
Hubert Guez, le PDG de la société Ed Hardy (qui appartient à Christian Audigier), Hubert Guez, qui possède la propriété, avait fait récemment une première mise en vente à 38 millions de dollars, mais aucune offre sérieuse n'est intervenue. Une proposition de location à 300 000 dollars par mois n'a pas eu plus de succès. Si la musique de Michael fascine toujours autant après sa disparition, le lieu où il a vécu ne mobilise pas les foules.
Christian Audigier avait quant à lui émis l'envie d'acheter cette demeure, lui qui l'avait invité lors de son anniversaire en 2008. Toutefois, le célèbre créateur français était revenu sur cette envie, estimant que posséder cette maison serait trop douloureux maintenant que cette idole de la musique a disparu. "C'est pas pour moi. C'est pas comment le pensais. [...] Un peu flippant", avait-il dit au micro de la matinale de NRJ, le 6/9.