Réactualisation : Voici un petit avant-goût de ce que vous réserve l'album "Michael", premier album inédit de Michael Jackson. Un teaser du titre "Breaking news" vient de faire son apparition sur le site officiel et nous vous le proposons. C'est très court mais cela présage un titre assez surprenant qui ne sera dévoilé en intégralité que lundi 8 novembre.
16h08 : En mars, la famille Jackson signait un contrat record de 250 millions de dollars avec Sony. Contrat prévoyant la sortie de 10 albums inédits du défunt Michael Jackson d'ici 2017. Le premier album sera disponible en France le 14 décembre. Il s'intitule, tout simplement, Michael.
La pochette a été réalisée par l'artiste Kadir Nelson, apprécié, selon le communiqué, pour "son art descriptif". On y voit Michael à plusieurs étapes de sa carrière. On reconnaît le zombie de Thriller (peut-être bientôt adapté en film), le masque rococo de Dangerous, ou encore le costume du Captain Eo...
Lundi, sur le site officiel de l'album (cliquez ici), vous pourrez écouter l'inédit Breaking news, et ce pour une semaine seulement. Le titre a été enregistré dans le New Jersey en 2007. Courant novembre, un single extrait de Michael sera proposé aux fans avant la sortie officielle de l'album.
Ce disque est attendu avec prudence par les fans. Il fait d'ailleurs déjà polémique puisque son authenticité est remise en cause par les propres aînés de la star, Prince Michael et Paris, et leur grand-mère Katherine : cinq chansons, sur les dix proposées, ne seraient pas interprétées par le King of pop.
Quant à Will.i.am, qui a travaillé avec la star et est attendu sur l'album, il s'insurge contre la sortie de tels projets posthumes : "Je ne pense pas que Michael aurait voulu que ça sorte, ce n'est pas bien. C'était un perfectionniste et il n'aurait jamais voulu que ça se passe de cette façon. Comment voulez-vous sortir des chansons de Michael Jackson sans sa bénédiction ?"
Le 8 novembre, la télévision américaine découvrira la première interview des enfants de Michael. C'est un très joli coup que l'on doit, une nouvelle fois, à Oprah Winfrey qui vient de recueillir les premières impressions de Ricky Martin depuis son coming-out.