Les objets ayant appartenu au célèbre chanteur s'arrachent également lors de ventes aux enchères. Jeudi 30 septembre, l'un de ses chapeaux, qui avait été porté sur scène en 1988, a d'ailleurs été adjugé pour 17 500 euros, lors d'une vente organisée à l'Hôtel Drouot à Paris.
L'accessoire, issu de la Maison Worth & Worth de New York, marqué du nom de la star en lettres d'or sur la bande intérieure de cuir, avait été jeté dans le public pendant le show. Selon Nice-Matin, c'est un homme prénommé Ruddy, qui l'avait acquis à l'époque, lorsqu'il était âgé de 21 ans. "Je l'ai vu arriver vers moi, j'ai sauté et je l'ai attrapé d'une main", a-t-il raconté au quotidien, ajoutant que la somme récoltée par la vente allait améliorer le quotidien de sa famille.
Notez que ce borsalino, aussi connu sous le nom de Fedora (une pièce de Victorien Sardou écrite en 1882 pour Sarah Bernhardt), valait, à la base, 4 000 à 5 000 euros. C'est un particulier français anonyme qui l'a acquis par téléphone. Un joli coup... de chapeau !
Pour information, le programme A la recherche du nouveau Michael Jackson, présenté par Alexandre Devoise, arrivera prochainement sur W9. La danseuse Marie Courchinoux, le manager Franck Véron et le comédien et chanteur Rachid Ferrache, forment le jury de l'émission, que nous avons hâte de découvrir.