Même huit ans après son dramatique accident et malgré le secret sur son état de santé, Michael Schumacher reste dans les coeurs de ses fans ! Son fils Mick en fait également partie. Le jeune pilote de Formule 1 a justement adressé un touchant message à son père, déclaration illustrée d'une nouvelle photo d'enfance.
Le 29 décembre dernier, les admirateurs de Schumi commémoraient le huitième anniversaire de sa terrible chute de ski. Ils se mobilisent désormais pour un événement bien plus heureux ; ce lundi 3 janvier 2022, Michael Schumacher fête ses 53 ans.
Pour l'occasion, des milliers d'internautes ont souhaité un joyeux anniversaire à la légende de la Formule 1 et de l'écurie Ferrari. Parmi eux, figure son fils de 22 ans, Mick. Le jeune homme a publié une photo de son père et lui, datant du 25 octobre 2002. Mick Schumacher avait alors 3 ans. "Joyeux anniversaire, papa", commente Mick avec un emoji du coeur rouge, avant d'ajouter : "Les jours comme celui-ci étaient importants pour ma passion pour le sport automobile et l'influencent aujourd'hui. Je suis heureux d'avoir vécu toutes les expériences que tu m'as permis de vivre et j'ai hâte d'en faire de nouvelles à l'avenir."
En commentaires, des milliers d'utilisateurs d'Instagram se sont joints à Mick pour souhaiter un joyeux anniversaire à son père. "Je suis sûre qu'il est fier de toi !", a réagi une abonnée de Mick Schumacher. Les autres followers ont profité de l'occasion pour adresser le message "#keepfightingMichael" ("Continue de te battre, Michael") à l'ancien coureur automobile.
Mick Schumacher est le fils cadet de Michael Schumacher et son épouse Corinna. L'athlète a une grande soeur, Gina-Marie, âgée de 24 ans. Leurs parents se sont mariés en août 1995.
Le souvenir de Schumi perdure à travers son jeune garçon. Mick vient d'annoncer son arrivée au sein de l'écurie Ferrari, où son père a remporté sept titres de champion du monde de Formule 1. En attendant de marcher un peu plus sur les traces de Michael Schumacher, Mick Schumacher sera le pilote de réserve du Cheval Cabré (surnom de la Scuderria Ferrari), une fonction qu'il occupera en même temps que celle de coureur pour l'écurie Haas.