Après la polémique du canular téléphonique jugé homophobe, Cyril Hanouna et sa mère Esther se retrouvent mêlés à une nouvelle affaire. Comme l'ont révélé nos confrères de Puremédias, Michael Zazoun, ex-animateur de Virgin Radio, a porté plainte pour harcèlement et propos homophobes.
Au commissariat du 4e arrondissement de Paris, il a ainsi expliqué avoir reçu des menaces et des appels malveillants sur son téléphone portable. Après enquête, les policiers se sont rendu compte que certains des appels masqués provenaient du numéro enregistré au nom d'Esther Hanouna, la mère de l'animateur de C8. Toujours d'après les informations de nos confrères, Michael Zazoun a reçu au total une trentaine de coups de fil. Deux de ses collaborateurs ont également reçu des appels le concernant.
Ces coups de téléphone interviennent trois semaines après la tribune de Michael Zazoun, qui avait posté sur Facebook un texte dans lequel il dénonçait la supposée homophobie de Cyril Hanouna. Plus encore, Michael Zazoun expliquait que c'est justement cette "haine" de l'animateur envers la communauté homosexuelle qui l'avait poussé à démissionner du programme Énora le soir, produit par Cyril Hanouna sur Virgin Radio.
Pour information, Esther Hanouna et Michael Zazoun se connaissent bien : les parents de l'animateur vedette et la mère du plaignant ont été très proches lorsque Michael était enfant. Convoquée par la police, la mère de Cyril Hanouna a nié les faits.
D'après nos informations, même si le numéro de portable d'Esther Hanouna était masqué, elle se serait adressée à Michael Zazoun sans cacher son identité. Cyril Hanouna n'était absolument pas au courant des appels de sa mère et n'a appris qu'hier qu'elle avait été convoquée au commissariat dans l'après-midi.