Au coeur de l'actualité, la vaccination contre la pandémie de la Covid-19 fait débat dans l'Hexagone. Une discussion qui n'a pas lieu d'être aux yeux du médecin du paf, Michel Cymes. Invité sur Europe 1, mercredi 18 août 2021, il s'est exprimé sans langue de bois sur ce sujet brûlant. Sans oublier de tacler vivement ceux qui sont réfractaires...
"Nous sommes 66 millions de Français, il y a 200 000 personnes qui manifestent dans les rues dans toute la France. Je pense qu'il faudrait arrêter d'en parler, parce qu'ils ne représentent rien", a-t-il d'abord expliqué, face à l'animateur, Thomas Isle. Et de poursuivre, agacé : "L'énorme majorité des Français est pour la vaccination, l'énorme majorité des Français est pour le pass sanitaire, il n'y a pas d'autres solutions aujourd'hui !"
Déterminé, il a ajouté : "C'est pas parce qu'il y a 200 000 personnes égoïstes qui se baladent dans les rues en criant des slogans, dont certains dépassent complètement le cadre sanitaire, puisqu'il y a des pancartes antisémites ou anti-Macron qui se promènent dans les défilés. Je crois qu'il faut arrêter d'en parler, ces gens-là ne représentent rien (...) Ils sont marginaux. Et la majorité silencieuse est pour qu'on puisse se sorte de tout ça."
"Tout ce qui se passe dans les rues aujourd'hui est effarant. Moi je suis vacciné, j'ai mon pass sanitaire et je peux vous dire, comme vous sûrement Thomas, que si demain, je vais au cinéma ou je retourne au Parc des Princes, je préfère avoir à côté de moi des gens qui sont vaccinés et qui ont leur pass sanitaire et pas des égoïstes qui ne pensent qu'à eux et pas à la collectivité", a-t-il ensuite conclu.
Un coup de gueule qui rejoint celui de nombreuses personnalités qui sont en faveur de la vaccination : Cristina Cordula, Lou Pernaut... Nombreuses sont les stars vaccinées. Outre-atlantique, certaines ont même été plus loin, à l'instar de Jennifer Aniston qui, face au refus de certains proches de se faire vacciner, a décidé de couper les ponts avec eux.