Divorcée du chanteur Richard Charest, Marie Fugain a eu deux enfants avec lui : Elliot né en mars 2003 et Sam né en 2006. La fille du chanteur Michel Fugain et de Stéphanie a vécu avec lui au Québec avant de finalement le quitter en 2017 et revenir en France. Dans l'hexagone, le chanteur a également eu une belle carrière puisqu'il a joué le poète Gringoire dans la reprise de la comédie musicale Notre-Dame de Paris et a même chanté le titre mythique Le temps des cathédrales. Au cours de son parcours, Richard Charest a également interprété le rôle de Paul Verlaine sur scène et a joué dans le spectacle Rabbi Jacob, mis en scène par Patrick Timsit en 2008. L'année suivante, il a créé sa toute première création théâtrale Dix-sept fois Maximilien.
Actuellement, Richard Charest joue dans la comédie musicale des Cowboys Fringants comme il l'a indiqué sur son compte Instagram. Il y incarne le personnage de Jonathan Doyer, courtier en assurance qui "a une ex-femme qui lui en veut et les enfants une semaine sur deux". "On croit que ça n’arrive qu’aux autres.. Mais quand ça nous tombe dessus, on se félicite d’avoir fait confiance à Jonathan Doyer, courtier d’assurances...", écrit l'ex-mari de Marie Fugain en légende d'un cliché de la comédie musicale.
Interviewée par Télé 7 Jours, Marie Fugain avait confié que son divorce était pour elle une manière de "repartir à zéro". Celle qui milite pour les dons de sang, plaquettes, plasma ou moelle osseuse pour les malades de la leucémie (elle a perdu sa soeur Laurette en 2002 d'une leucémie) est également remontée sur scène à son retour en France.
Elle a ainsi joué dans les pièces Bouquet final de de Vincent Azé et Raphaël Pottier, Le Chameau bleu de Pierre Sauvil, mais aussi Un conseil d'ami par Didier Caron en 2022 et 2023. La soeur d'Alexis est aussi apparue dans les séries Commissaire Magellan, H24, Alice Nevers ou encore Joséphine ange gardien.