Installé aux États-Unis depuis maintenant quatre décennies, Michel Polnareff se trouve actuellement en France dans le cadre de sa tournée estivale, durant laquelle il interprète les chansons de son dernier album en date : Polnareff chante Polnareff. Alors que son dernier concert se déroulera du côté d'Ajaccio le mercredi 2 août 2023, le chanteur et sa famille pourraient bien décider de revenir en France de manière définitive à l'avenir. "La France manque beaucoup à Michel et il a envie de rester dans les parages plus longtemps. Il compte enregistrer un nouvel album et veut demeurer près de ses musiciens. Quant à notre fils Louka, il entre en cinquième et nous réfléchissons à lui trouver une bonne école", a dévoilé sa compagne Danyellah, lors d'un entretien accordé au magazine Gala le jeudi 27 juillet 2023.
Au cours de cette même interview, celle qui partage la vie du musicien a aussi révélé comment Michel Polnareff se comporte en tant que père pour son fils Louka, aujourd'hui âgé de 12 ans. "Comme il le dit lui-même, Michel veut être à l'opposé de son propre père, qui a été très dur avec lui. Alors il est le papa doux, presque gaga, et moi, je suis la maman plus sévère, parce qu'il le faut. Lorsqu'on est parent, il faut un gentil et un méchant, il n'y a pas le choix. Sinon, on ne rend pas service à ses enfants. Surtout au sein d'une famille comme la nôtre, avec des facilités, qui navigue dans le show-business. Heureusement, nous avons la chance d'avoir un petit garçon à la fois ouvert aux autres, charismatique et avec un grand coeur", a expliqué Danyellah.
Même si Louka n'est pas l'enfant biologique de Michel Polnareff, cela n'empêche pas le chanteur de l'aimer comme son propre fils. "Le sang a peu d'importance. Ce qui compte, c'est l'amour au quotidien. Ce qui compte, c'est le fait que celui qui s'est donné le titre de père ou de mère montre à l'enfant adopté qu'il lui a donné un endroit où il est protégé, chéri, nourri, un endroit où il peut revenir, peu importe ce qu'il a fait. Pour moi, c'est une forme d'amour absolu dont tout le monde n'est pas capable. Michel, lui, en est capable !", a souligné la compagne du musicien.
Pour rappel, le jeune Louka a récemment fait ses premiers pas sur scène en rejoignant Michel Polnareff durant l'un des concerts de sa tournée estivale. "C'est Michel qui y a pensé tout d'abord pour le 3 juillet, le jour de son anniversaire. Les voir sur scène tous les deux tellement émus, aux sanglots, m'a bouleversée", a précisé Danyellah.