A l'occasion de la sortie de son nouvel album intitulé Enfin !, le premier depuis vingt-huit ans, Michel Polnareff a accordé une longue interview au Figaro de ce 29 novembre 2018. Durant l'entretien réalisé à Las Vegas, l'interprète de 74 ans a commenté la bataille judiciaire autour de l'héritage de son ami Johnny Hallyday, décédé en décembre 2017.
"Je suis très ami avec Sylvie [Vartan] et David [Hallyday]. David est un mec formidable, droit, très honnête, a-t-il déclaré à nos confrères. Cela m'attriste, car l'image de Johnny en pâtit..." Le litige opposant David Hallyday et Laura Smet à Laeticia Hallyday autour de la succession du rockeur ne devrait en revanche pas se produire du côté de la famille de Michel Polnareff. Selon le chanteur, tout est déjà prévu.
"Louka est et sera mon héritier. Cela me paraît impensable qu'il en soit autrement, a-t-il confié, faisant ainsi référence à son fils adoptif âgé de 9 ans. Le droit sur mon oeuvre sera dans un ordre de logique de disparition pour Danyellah puis pour lui. Mon fils est totalement protégé."