Réactualisation : Onze jours après son hospitalisation du fait d'un accident vasculaire cérébral, l'ancien Premier ministre Michel Rocard a quitté aujourd'hui, 10 mars, la Suède dans un état de santé satisfaisant, comme l'a déclaré une source diplomatique reprise par l'AFP. D'après cette même source, l'homme politique de 81 ans "va bien". Après cinq jours d'hospitalisation, Michel Rocard avait poursuivi sa convalescence dans la résidence de l'ambassadeur de France.
Le 30 mars, nous écrivions :Michel Rocard a été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) ce vendredi 30 mars 2012 à midi. L'ancien Premier ministre était alors à Stockholm, en Suède, où il participait à un congrès. Ses proches ont expliqué à l'AFP que son malaise était intervenu avant le déjeuner à l'ambassade de France et que son "état clinique s'est amélioré" à l'hôpital.
Michel Rocard, âgé de 81 ans, a été transporté à l'hôpital entouré de l'un de ses conseillers et d'un responsable de l'ambassade de France en Suède. Selon LCI, des précisions sur son état de santé devraient être communiquées dans l'après-midi.
Le 10 mai 1988, Michel Rocard est devenu le Premier ministre du président François Mitterrand. Il est resté en fonctions jusqu'en 1991. Édith Cresson lui succède. Il devient alors premier secrétaire du Parti socialiste, puis sénateur des Yvelines jusqu'en 1997 et député européen jusqu'en 2007.
La semaine dernière, Michel Rocard faisait la couverture des Inrockuptibles aux côtés de deux autres anciens Premiers ministres socialistes : Lionel Jospin et Laurent Fabius. Dans l'interview qu'il accorde au magazine, Michel Rocard témoigne d'une envie et d'un investissement intacts : "Nous nous battons pour une société moins matérialiste et plus juste, dans laquelle ce qui ne relève pas de l'argent, de la quantité, soit la culture et le loisir, élargirait sa place." Il donnait en février dernier une conférence sur l'Arctique en présence du prince Albert de Monaco.