Si dans le cadre de son très royal Mrs Carter World Tour, Beyoncé se retrouve régulièrement nez-à-nez avec des fans un poil zélés, en concert mercredi 17 juillet à Chicago, la diva a pu se targuer de compter parmi son public des spectatrices ultraprestigieuses. Car dans les tribunes du United Center, Michelle Obama et ses filles Malia et Sasha (14 et 12 ans) ont été aperçues en train de se déhancher sur les tubes entonnés avec puissance par la superstar de 31 ans.
La foule d'admirateurs à s'être pressés au concert de leur idole donné à Chicago (fief des Obama) ne s'attendaient probablement pas à tomber sur une autre icône de taille. Et pourtant, en plus de pouvoir admirer les exploits scéniques de Queen B., une poignée de petits chanceux ont eu la bonne surprise de se trouver à quelques sièges de la First Lady, venue elle aussi assister au concert de Beyoncé, en compagnie de sa progéniture.
Excités par cette présence présidentielle, les fans à avoir repéré le célèbre trio n'ont pas hésité à immortaliser le moment ni même à poster des clichés de la scène sur Twitter. D'après le Chicago Sun Times, cette apparition était néanmoins prévue depuis quelques semaines maintenant et le journal avait révélé il y a peu l'intensification des mesures de sécurités aux abords du United Center.
Malgré cela, selon le Daily Mail, Michelle Obama et ses filles, installés dans un carré privé, se sont faites le plus discrètes possible. Le site E! News rapporte par ailleurs que la jolie brochette a été repérée en pleine sortie restaurant au Carmichael's Chicago Steak House, avant de se rendre au show de Queen B. "Elles portaient un peu de maquillage et parlaient de se préparer pour le concert de Beyoncé", a confié une source.
Ce n'est pas la première fois que la First Lady honore un concert de la chanteuse de sa présence. L'année dernière déjà, Michelle Obama et ses filles avaient assisté à l'un de ses shows à Atlantic City. Il faut dire que l'amitié entre l'épouse de Barack Obama et la star (qui a chanté à la cérémonie d'investiture du président en janvier dernier) est loin d'être classée secret défense. Les deux femmes ne sont jamais cachées de leur admiration mutuelle, Michelle Obama n'a-t-elle d'ailleurs pas confié un jour au magazine People : "Mon Dieu, si je devais avoir un don, j'aimerais être Beyoncé, j'aimerais être une chanteuse hors pair" ?