Comme Britney Spears il y a maintenant quelques années, Miley Cyrus n'a pas fini de faire scandale ! Depuis la fameuse photo dénudée prise par la grande Annie Leibovitz alors qu'elle n'était âgée que de 15 ans, Miley Cyrus continue à jouer les scandaleuses en apparaissant toujours plus sexy dans ses clips.
Après Can't Be Tamed, premier extrait de son troisième album du même nom, Miley revenait il y a quelques semaines avec son dernier clip : Who owns my heart. Très dénudée et toute aussi maquillée, Miley apparaît sur son lit, puis offre à son public une danse torride à l'arrière d'une voiture avant de se lancer plus hot que jamais sur le dancefloor d'une boîte de nuit.
Bientôt à l'affiche du remake du film LOL au côté de Demi Moore, la chanteuse n'en reste pas moins une jeune femme de 17 ans qui touche un public très teenage et donc... très influençable ! Un "détail" que le Parents Television Council (le Conseil télévisuel parental américain, ndlr) n'a pas loupé. Ce dernier a estimé que la vidéo de Miley Cyrus était bien trop choquante !
Le président de l'association - qui s'était également plaint du plan à trois de Gossip Girl ou encore de l'épisode de Glee sur Britney Spears -, Tim Winter n'a pas hésité à se faire entendre : "Il est regrettable qu'elle participe à une vidéo aussi sexy et sensuelle. Ce message qu'elle envoie à ses fans est diamétralement opposé à tout ce qu'elle avait fait jusqu'à maintenant. Elle construit sa gloire et sa fortune sur le dos des jeunes filles et cela nous déçoit qu'elle décide de s'éloigner de ses fans de cette façon".
La prochaine fois, Miley l'aura bien compris, si elle veut se rendre en boîte en pleine nuit, elle optera pour un pyjama... et non pas une micro jupe sexy !
Chloé Breen