Depuis des décennies, Mimie Mathy a conquis le coeur du public français. Ce lundi 25 décembre, TF1 la met à l'honneur avec un inédit de Joséphine, ange gardien mais également un documentaire retraçant son parcours. A cette occasion, Télé 7 Jours a rencontré l'actrice de 66 ans, lui offrant également sa couverture. Elle s'est confiée sur ce film qui plonge dans son intimité, auquel une membre de sa famille n'a pas souhaité participer.
Si Mimie Mathy a déjà fait l'objet d'un documentaire il y a une dizaine d'années, elle a accepté cette nouvelle demande "à condition de trouver une nouvelle narration". En ouvrant les portes de sa maison, elle a montré sa famille : "Il était essentiel pour moi qu'elle y consente. Tous mes beaux-enfants, sauf une des filles de mon mari, ont accepté de se laisser filmer, notamment le jour des 60 ans de leur père." La comédienne ne s'est pas étendue sur les raisons de ce refus, mais on imagine qu'elle n'a pas jugé son choix, être vu par des millions de téléspectateurs n'est pas une décision anodine et peut bousculer !
Cela fait dix-huit ans que Mimie Mathy a épousé le chef cuisinier et restaurateur Benoist Gérard, qui avait déjà quatre enfants d'une précédente union et qu'elle a rencontré lors d'une représentation en le faisant monter, par hasard, sur scène. Depuis, ils ont construit une belle famille qui fait la fierté de l'ange gardien la plus célèbre du PAF.
Régulièrement interrogée sur le fait de ne pas être devenue elle-même maman, elle est revenue sur le sujet pour Télé 7 Jours : "A l'âge que j'avais et pour une femme ayant ma morphologie, ce n'était pas simple d'envisager une grossesse." Une décision sagement réfléchie et qui ne provoque en elle aucune frustration. "Je suis devenue la belle-maman de ses enfants, qui ont fait de moi une mamie épanouie de huit petits-enfants ! Et ce n'est sans doute pas fini", conclut la personnalité tant aimée des Français.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Télé 7 Jours du 18 décembre 2023