Mireille Mathieu est de retour ! Pour fêter ses 50 ans de carrière, la vedette de la chanson française fera une grande tournée anniversaire en France et à l'étranger, comme elle vient de l'annoncer aujourd'hui, mardi 13 novembre, à l'AFP. Une tournée dont le point d'orgue sera un passage dans la mythique salle de l'Olympia les 24 et 25 octobre 2014, où elle avait fait des débuts remarqués.
Voilà une nouvelle qui va enchanter les fans de Mireille Mathieu. Mais pas seulement, puisque la chanteuse elle-même s'est évidemment dite "très heureuse" d'avoir notamment l'occasion de remonter sur la scène de l'Olympia, la "salle mythique où (elle a) débuté en 1965", a-t-elle confié à l'AFP. La star a aussi exprimé son "immense joie" de retrouver "le public français au cours de la tournée qui suivra, notamment à Lille, Marseille, Tours, Nantes, Bordeaux, et bien sûr, Avignon".
Immense star dans d'autres pays, comme l'Allemagne - elle sera sur le plateau de Carmen Nebel sur la chaîne ZDF samedi 23 novembre -, la Pologne ou encore la Russie, où elle est partie en tournée l'année dernière, Mireille Mathieu n'avait pas organisé de tournée en France depuis 2005. Autant dire une éternité pour ses fans ! Mais pour ses 50 ans de carrière, la star de 67 ans se produira une nouvelle fois à l'étranger, et notamment en Suisse et en Scandinavie.
Avant de vendre pas moins de 130 millions de disques durant sa carrière, selon sa société de production Abilène Disc, Mireille Mathieu avait été repérée dans un concours de chant municipal à Avignon, sa ville natale, en chantant du Edith Piaf, son idole, en 1964. Un mois après son premier passage télé dans Télé Dimanche en novembre 1965, elle avait fait ses premiers pas à l'Olympia, en tant qu'invitée du Sasha Show de Sacha Distel.