Les concours de Miss ne se déroulent pas tous aussi bien que celui de Miss France ! Preuve en images avec Miss Univers 2015, théâtre d'une bourde du présentateur. Steve Harvey s'est répandu en excuses après avoir annoncé une fausse gagnante...
Comme Miss France 2016, la finale de Miss Univers 2015 a eu lieu ce samedi 20 décembre. L'événement s'est déroulé à Las Vegas et était diffusé sur la chaîne Fox. Un changement provoqué par la fin des relations entre NBCUniversal (NBC est l'ex-diffuseur de l'émission Miss Univers) et Donald Trump, ex-président de la Miss Universe Organization (vendue en septembre au groupe WME/IMG), candidat à l'élection présidentielle américaine et auteur de récents propos polémiques sur le peuple mexicain.
Steve Harvey était le présentateur de cette finale de Miss Univers 2015. L'Américain de 58 ans, spectateur fréquent des défilés de la Fashion Week de Paris, y a réalisé une des plus grosses boulettes télévisées de l'année en annonçant le mauvais nom de la gagnante.
"Miss Univers 2015 is... Miss Colombie... Je dois m'excuser. La première dauphine est Miss Colombie. Miss Univers 2015 est Miss Philippines !", a déclaré Steve Harvey, micro en main.
Le présentateur de Family Feud (version originale d'Une Famille en or) a réédité ses excuses sur Twitter : "Je voudrais sincèrement m'excuser auprès des Miss Colombie et Philippines pour mon erreur. Je me sens très mal. Deuxièmement, je souhaiterais m'excuser auprès des téléspectateurs, que j'ai également déçus. C'était aussi une erreur. Je ne veux rien retirer à cette superbe soirée et à ce superbe spectacle, ainsi qu'aux candidates. Elles étaient toutes magnifiques."
La Miss Univers 2015 (-2016) s'appelle Pia Alonzo Wurtzbach. La bombe philippine de 26 ans est née à Stuttgart, en Allemagne, et s'est présentée au concours Miss Philippines en tant que Miss Cagayan de Oro, où elle réside.
Pia succède à la Mexicaine Paulina Vega, Miss Univers 2014. Les votes l'ont placée devant ses deux dauphines, Miss Colombie Ariadna Gutierrez et Miss USA, Olivia Jordan. La représentante de la France, Flora Coquerel, est arrivée en cinquième position.
Igor N'Ko.