On commençait à prendre l'habitude des élections de Miss France avec toutes les Miss qui se sont succédées (Laury Thilleman et Barbara Morel sont tout de même les plus connues) mais, parité oblige, n'oublions pas que les hommes aussi ont leur élection.
Pour l'élection Mister France (qui dépend d'un comité qui n'a rien à voir avec le comité Miss France), les codes ne sont pas les mêmes : pas d'élégance et de tenues de soirée mais plutôt shorts rouges façon Alerte à Malibu. Pas de vote du public et de moment solennel au moment de la remise de la couronne, juste un jury qui sélectionne les hommes selon leurs propres critères tout à fait subjectifs. Ah ! On voit que Geneviève de Fontenay n'est pas dans le coin...
Les élections régionales ont eu lieu et dix beaux garçons se sont démarqués : ce sont eux qui se sont envolés à Miami et au Mexique pour "La croisière des Misters" pendant une semaine (tournage terminé). Le but de cette croisière avait tout d'une parfaite télé-réalité. Et c'en est d'ailleurs une : ils sont beaux, jeunes et sexy et ont cohabité ensemble sous l'oeil des caméras de NRJ12 et du jury féminin (composé de Rachel Quesnay - présidente du jury - Caroline de Secret Story 2).
Pendant une semaine, ils ont du prouver qu'être Mister France, ce n'est pas seulement un physique. D'après le comité qui organise cette divertissante élection, il s'agissait pour ces dix jeunes hommes de mettre en exergue leur pouvoir de séduction, leur capacité à répondre à des questions en interview, leur allure et leur souplesse à danser et à défiler...
Chaque jour un candidat a été éliminé de la Croisière selon le bon vouloir du jury et cinq seulement ont été sélectionnés pour la finale diffusée en direct sur NRJ12 le 24 février.
C'est ce jour-là en direct, que les cinq mâles seront soumis aux votes du jury (rejoint pour l'occasion par Anthony Garcia de Secret Story 4 et accessoirement Mister France 2010) et du public.
Que le meilleur gagne !
A noter : Et pour avoir un petit avant-goût des candidats, découvrez-les en images ci-dessus...