Sa violente arrestation avait choqué de nombreux fans. Torse nu, plaqué à plat ventre sur le trottoir par trois policiers à Paris, Moha la squale avait été interpellé le 19 juin 2020 pour refus d'obtempérer aggravé, outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique et rébellion. Samedi 20 juin 2020, le rappeur de 25 ans a donné de ses nouvelles via son compte Instagram.
En légende de deux photos dans lesquels on l'aperçoit avec son avocate Me Elise Arfi, Moha la squale a écrit : "Merci maitre et les filles". Souriant, l'interprète du titre Luna est apparu en plein rendez-vous avec son avocate sur la première photographie puis visiblement dans le cadre de sa garde à vue sur la seconde. Heureux d'être à nouveau libre, l'artiste a sabré le champagne avec son avocate sur une terrasse au soleil. "Cette affaire à vocation à se régler de manière sereine et apaisée devant le tribunal", a indiqué son avocate à l'AFP.
Selon l'AFP, le jeune homme avait été interpellé vendredi à la suite d'un contrôle routier de routine. Les policiers s'étaient alors aperçus qu'il faisait l'objet d'un mandat de recherche pour refus d'obtempérer aggravé, selon une source policière. Il a été présenté à un juge qui lui a remis une convocation devant le tribunal correctionnel le 9 juillet 2020. Sa garde à vue a été levée samedi en fin de matinée. Moha La Squale a été remis en liberté sous contrôle judiciaire par un juge des libertés et de la détention (JLD).
Le 9 juillet, selon la source judiciaire, il sera jugé pour les trois infractions déjà évoquées mais aussi pour "conduite qui compromet la sécurité des usagers de la route ou trouble la tranquillité publique", une infraction créée en 2018 pour lutter contre les "rodéos". Moha La Squale faisait en effet l'objet d'un mandat de recherche car il lui est reproché d'avoir réalisé un rodéo à moto le 21 mai dans le XXe arrondissement de Paris au cours duquel il aurait, selon une source proche du dossier, "refusé d'obtempérer aux demandes de s'arrêter et manqué de percuter une fillette dans sa fuite".
La garde à vue d'une amie qui accompagnait Moha La Squale a aussi "été levée samedi et cette amie sera re-convoquée, l'enquête se poursuivant en ce qui la concerne", d'après le parquet de Paris. Sur les vidéos, on la voyait brièvement tenter d'empêcher l'interpellation avant de se prendre des coups de pieds par les forces de l'ordre.
Moha la squale reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de l'affaire.