Mohamed Ali, icône du sport, entre dans la légende mode. Le sextuple champion du monde de boxe est la nouvelle image de la maison Louis Vuitton, dans le cadre de sa nouvelle campagne institutionnelle Core Values.
Une campagne immortalisée par la célèbre Annie Leibovitz et sur laquelle The Greatest prend la pose avec son petit-fils Curtis Mohamed Conway Jr, 3 ans, gants de boxe sur les poings.
Un cliché sensible, qui met en scène deux générations fixant l'avenir avec détermination.
"Mohamed Ali est l'exemple même d'une personnalité d'exception - une véritable légende vivante qui transcende l'univers de la boxe. Nous sommes honorés qu'il ait accepté d'être photographié pour notre campagne de publicité institutionnelle, et ravis de la façon dont ce magnifique portrait du champion et de son petit-fils illustre l'idée de transmission, valeur chère à Louis Vuitton", a déclaré Yves Carcelle, président de Louis Vuitton.
Angelina Jolie, à travers un étourdissant voyage au Cambodge, terre chère à son coeur (elle y a adopté son premier enfant, Maddox), avait représenté la maison française en 2011 pour la campagne Core Values. Et d'autres personnalités engagées ou au destin hors du commun se sont déjà illustrées devant l'objectif pour véhiculer les valeurs du malletier français. Buzz Aldrin ou encore Mikhail Gorbatchev, Sean Connery ou le danseur d'exception Mikhail Baryshnikov avaient répondu présents pour embrasser l'image institutionnelle de la maison de luxe française au rayonnement international.