Durant près de dix ans, Cécile Bois a ravi les téléspectateurs dans la série Candice Renoir dont elle était l'héroïne phare. A 53 ans, anniversaire qu'elle fête ce jeudi 26 décembre 2024, au lendemain de Noël, l'actrice n'a plus rien à prouver à personne, sa très belle carrière pour elle. Personnellement, celle qui est née à Talence, en Gironde, est également pleinement épanouie. Maman parfois intransigeante et pas "super cool" de deux enfants, deux filles aux yeux clairs, Cécile Bois a construit une famille avec un acteur : Jean-Pierre Michaël. En couple depuis le début des années 2000 après leur rencontre sur le tournage de Joséphine ange gardien, ils se sont mariés en 2016.
Mais comme pour beaucoup d'acteurs, combiner vie professionnelle et vie de famille n'a pas toujours été facile et le rythme effréné demandé par les tournages de Candice Renoir n'a pas été sans conséquence pour elle. Elle le racontait elle-même en septembre dernier au cours d'une interview avec Maïtena Biraben pour son média Mesdames. Au cours de cet entretien, Cécile Bois avait confié que sa ménopause avait été causée par sa carrière et le fait qu'elle soit séparée de ses deux filles. "J'ai appris il n'y a pas longtemps que c'est Candice qui a entraîné ma ménopause, parce que j'ai été coupée de mes enfants et que du coup mon corps a réagi", avait-elle révélé. A la question de savoir si elle souhaitait avoir d'autres enfants, l'actrice avait alors répondu que non, ajoutant "deux c'est déjà beaucoup avec la vie que j'ai".
"Mon deuxième enfant avait 11 mois quand j'ai commencé Candice, ma première fille avait 3 ans et mon corps m'a dit 'On arrête là'", avait-elle poursuivi dans ses confidences sincères à Maïtena Biraben, insistant sur le faite que "ce n'est pas que rose d'être comédien". "C'était quatre heures de voyage pour les rejoindre et c'était compliqué", s'était-elle souvenue. Et alors que Maïtena Biraben commentait le fait que ses deux filles avaient pris "une place gigantesque dans sa vie", Cécile Bois avait alors craqué, à fleur de peau après les mots sur sa santé et les répercussions de son métier sur son corps. "Ridicule", avait-elle alors lâché laissant sortir ses émotions, ce qui est justement ce qui touche les gens en plein coeur. Et pour preuve, sur Instagram, dans la section réservée aux commentaires, Cécile Bois avait reçu de nombreuses éloges : "Je trouve cela émouvant et sincère... il ne faut jamais regretter quelque chose de sincère...", Quel bonheur cette femme", "J'adore Cécile bois, cette femme est un vrai soleil"...