Dans tout juste une semaine, Monica Bellucci en fera voir de toutes les couleurs aux agents de Dix pour cent. L'actrice de 54 ans sera la star de l'épisode 2 de la saison 3 que diffusera France 2 le 14 novembre 2018. Elle y incarne une actrice en quête d'un homme, un vrai, surtout pas un acteur... Un rôle inspiré par sa vie pour cette Italienne, mère de deux filles - Deva (14 ans) et Léonie (8 ans) - qu'elle a eues avec son ex-compagnon, remarié depuis, Vincent Cassel. Mais dans les pages de Paris Match, en kiosques ce 8 novembre, la star parle de sa situation sentimentale...
Monica Bellucci évoque avec beaucoup de simplicité la personne qui partage sa vie mais reste discrète : "Je suis toujours avec la même personne depuis quelques temps et tout va bien." Et la star d'ajouter sur le caractère de son amoureux : "Maintenant, quelqu'un de normal, ça voudrait dire quoi ? Moi-même, je ne suis pas capable d'offrir une existence quotidienne bien réglée, structurée. Cela n'a jamais été le cas, sauf pour mes enfants. Comment exiger d'un autre ce que l'on ne peut pas donner ? L'homme dont je partage l'existence n'exerce pas le même métier que moi, mais il voyage beaucoup. Son rythme de vie lui permet de comprendre le mien."
Je ne suis pas capable d'offrir une existence quotidienne bien réglée
"À 54 ans, je vis un moment magnifique de mon existence, comme une liberté retrouvée. Ma carrière est faite, tout ce qui vient maintenant c'est du bonus, merci, que ça continue !"
Son couple avec Vincent Cassel a tellement marqué le septième art, de L'Appartement au culte Irréversible, que l'on aurait presque oublié que Monica Bellucci a précédemment été déjà mariée : durant deux ans, elle a partagé la vie et été l'épouse du photographe argentin Claudio Basso.
Paris Match, en kiosques le 8 novembre 2018.