Six mois. Il aura fallu attendre six mois pour découvrir l'adorable petite Leonie, deuxième fille du couple glamour que forment Vincent Cassel et Monica Bellucci, née en mai dernier en Italie.
La superbe actrice transalpine que la France a adoptée présente son petit trésor en couverture du magazine Vanity Fair Italie et apparaît plus belle que jamais, sa petite brunette dans les bras. Une couverture sublime qui capture l'instant de complicité entre une jeune maman et son nouveau-né, d'après un cliché de Vincent Peters pris en juin 2010. Monica Bellucci avait pris la pose pour le même magazine à la naissance de son aînée, Deva, 6 ans, et avait même posé enceinte lors de ses deux grossesses.
En France, c'est à Paris Match en kiosques le 28 octobre que la belle Italienne de 44 ans s'est confiée. La comédienne se livre sur son nouveau double rôle de maman et évoque la relation qu'elle entretient avec elles. Extraits.
"Avec Vincent, il peut nous arriver de les mettre dans notre lit. (...) Quand je voyage seule, je mets toujours les enfants dans le lit avec moi... Je les emmène partout. J'ai allaité Léonie pendant les tournages. J'avais besoin d'une demi-heure toutes les trois heures pour allaiter", confie celle qui donne actuellement la réplique à Robert de Niro.
Et de poursuivre, en parlant de l'éducation de ses enfants : "Mes filles ne sont pas baptisées. Je n'ai rien contre la religion, au contraire. (...) Elles choisiront ce qu'elles veulent devenir".
Une mère calme et posée qui savoure le bonheur que la vie lui offre et que nous retrouverons dans un ouvrage de photographies en librairies le 30 novembre prochain. Un livre qui débute avec une photo d'elle à 13 ans et qui se referme sur un cliché de ses deux filles, comme elle le confie dans le magazine... On a hâte !
Interview de Monica Bellucci à retrouver en intégralité jeudi 28 octobre dans la magazine Paris Match.