Femme du fondateur du groupe Bouygues, Francis Bouygues, mère de l'actuel PDG Martin Bouygues, Monique Bouygues est décédée à 93 ans le 18 octobre comme l'a annoncé sa famille. Une triste nouvelle reprise ce jeudi 19 octobre dans Le Carnet du jour du Figaro. "Le Groupe Bouygues, Martin Bouygues, président-directeur général, Olivier Bouygues, directeur général délégué, le conseil d'administration de Bouygues, l'ensemble des dirigeants et collaborateurs, les Compagnons de Minorange ont la très grande tristesse de faire part du décès de Mme Monique Bouygues", est-il partagé dans les pages du quotidien.
"Son rôle a été très important dans la vie professionnelle de Francis Bouygues, et donc dans la vie du Groupe. À ses côtés dès la création du groupe en 1952, elle est devenue administratrice de Bouygues immédiatement après le décès de Francis Bouygues [en 1993, ndlr], exerçant ce mandat pendant vingt-deux ans. Passionnée par tous les aspects de la vie du Groupe, elle a toujours apporté sa contribution active et son soutien aux grandes étapes de son développement", rappelle le groupe Bouygues.
Monique Bouygues, née Monique Tézé, a fondé une famille composée de quatre enfants, Nicolas Bouygues (71 ans), Corinne Bouygues (70 ans), Olivier Bouygues (67 ans) et Martin Bouygues (65 ans). Elle avait épousé Francis Bouygues, ancien élève de l'École centrale de Paris en 1946.
Nous adressons toutes nos condoléances à l'ensemble de la famille de Martin Bouygues.