Réactualisation : Choc ! Après l'annonce de la mort de l'homme d'affaires Martin Bouygues, 62 ans, la direction de TF1 a démenti fermement cette information qui a été relayée par l'AFP ce samedi 28 février, puis par tous les médias abonnés à son fil d'infos. Une erreur qui a dû provoquer l'émoi de ses proches et à qui il convient de présenter des excuses. Sur le compte de la chaîne LCI qui appartient au même groupe, il est formellement déclaré que Martin Bouygues n'est pas décédé et va bien.
Catherine Nayl (Directrice Générale Adjointe à l'Information du Groupe TF1, membre du Comité Executif) a écrit sur Twitter : "J'ai eu Martin Bouygues il y a dix minutes. Il va bien et est surpris par cette annonce."
Implanté dans plus de 80 pays, le groupe a publié mercredi dernier ses résultats pour l'année 2014, marqués par un bénéfice net de 807 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 33,1 milliards d'euros.
Certaines personnalités de la première chaîne, pensant que Martin Bouygues était réellement décédé, avaient déjà réagi, telles que Laurence Ferrari et Sylvie Tellier.
Selon France TV Info, le maire de la commune voisine qui avait confirmé sa mort à l'AFP explique qu'il y a en fait eu confusion. "Il y a bien un monsieur Martin qui est mort ce matin, mais ce n'est pas Martin Bouygues. Le journaliste m'a parlé de cette mort et j'ai confirmé que Monsieur Martin était décédé."
Un malentendu qui risque de faire couler encore beaucoup d'encre. Laurence Ferrari, animatrice du Grand 8 et ex-membre de TF1 où elle a présenté le Journal de 20 heures était très appréciée par Martin Bouygues, comme il l'avait confié en 2009 lors d'une assemblée générale de la chaîne. Elle s'est empressée de retweeter les informations comme quoi Martin Bouygues est vivant, ajoutant le sien :