Il faisait partie des anciennes gloires du club, au même titre que Fleury Di Nallo ou Raymond Domenech. Avec plus de 400 matchs joués sous les couleurs de l'Olympique lyonnais (OL), Aimé Mignot restera comme l'une des grandes figures du club rhodanien dans son histoire. Il arrive au club en 1955 pour y terminer sa carrière onze en plus tard, avant de devenir entraîneur du club pendant encore 8 ans. Véritable légende du club, l'ancien footballeur s'est éteint samedi 26 mars à l'âge de 89 ans.
C'est le directeur du musée de l'OL, Stéphane Benas, qui en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux, indiquant. "Il a consacré sa vie au foot, d'abord avec les hommes puis avec les femmes. Nous l'aimions profondément", indique-t-il dans son tweet. Aimé Mignot est décédé des suites d'une péritonite selon les informations sorties dans la presse. Son ancienne équipe a également tenu à lui rendre un bel hommage sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, le club de Jean-Michel Aulas a publié une belle photo de celui qui était capitaine de Lyon lorsqu'il soulève la Coupe de France remportée en 1964 par Aimé Mignot et ses coéquipiers.
"L'Olympique Lyonnais a appris ce samedi matin, avec une immense peine, le décès de Aimé Mignot, à l'âge de 89 ans. A sa famille, à ses amis, à ses coéquipiers, à ses joueurs, à ses joueuses, à toutes celles et tous ceux qui l'aimaient, l'Olympique Lyonnais adresse ses plus sincères condoléances", indique l'OL en commentaire de la photo. Après sa belle carrière d'entraîneur à Lyon, il fut sélectionneur pendant dix ans de l'équipe de France féminine de football. Il restera d'ailleurs dans l'histoire comme le premier sélectionneur à avoir emmené les Bleues en phase finale d'une compétition majeure lors de l'Euro 1997 en Suède.
Une bien triste nouvelle pour tous les amoureux de football et les supporters de l'Olympique lyonnais en particulier. Aimé Mignot nous quitte à 89 ans et nul doute que le club de sa vie saura lui réserver un émouvant hommage lors du prochain match de l'équipe à domicile.