L'acteur américain Alex Rocco, né Alexander Frederico Petricone Jr., est mort, a annoncé sa fille Jennifer via Facebook. "Le cancer a pris mon père", a indiqué la jeune femme, qui a enchaîné les hommages, entre vieilles photos et extraits de films dans lesquels son père a joué.
Parmi les plus notables apparitions de cet acteur né en 1932 et proche ami du regretté Leonard Nimoy : son rôle dans Le Parrain. Rocco y incarnait Moe Greene, un truand juif qui possédait un casino à Las Vegas et qui avait pris sous son aile le fils de Don Vito Corleone, Fredo. Un rôle marquant pour les fans de la saga culte de Francis Ford Coppola. On le retrouvera ensuite dans Hearts of the West, Cannon Ball 2, That Thing You Do!, 1001 Pattes ou encore Un mariage trop parfait. Il avait également remporté un Emmy Award pour la série The Famous Teddy Z.
Sur une page Facebook dédiée à son père, Jennifer Rocco, fruit du mariage de l'acteur et de Sandra Elaine Rocco, elle aussi emportée par un cancer en 2002, a multiplié les hommages à un père qu'elle admirait par-dessus tout. Maman d'un garçon, Anthony Dominic, elle a révélé la triste nouvelle le 18 juillet, jour même de la mort de son père. "Le cancer a pris mon père... et il a souffert paisiblement pendant des années... Il s'est remarié après le décès de ma mère avec une adorable dame qui a pris soin de lui, donc je ne m'inquiétais pas jusqu'à ce que j'apprenne qu'il était malade, ce que j'ai tu par respect [...] Je n'ai pas arrêté de pleurer depuis la nuit dernière, merci à vous tous... Je vais poster quelques hommages, ça aide", écrivait-elle, visiblement effondrée.