La légendaire comédienne américaine Elizabeth Taylor, mythique actrice de l'Âge d'Or d'Hollywood qui a remporté deux Oscars de la meilleure actrice (pour La Vénus au Vison en 1961 et Qui a peur de Virginia Woolf ? en 1967), est morte le 23 mars 2011 à l'âge de 79 ans.
Cette triste disparition a plongé le monde du cinéma dans le désarroi et les hommages les plus poignants pour cette femme courageuse qui s'est toujours battue pour les malades du sida sont immédiatement arrivés en masse.
Une actrice décidément très généreuse : le New York Daily News dévoile aujourd'hui qu'Elizabeth Taylor a légué plus de 800 000 dollars à son dernier mari, Larry Fortensky.
Septième mari de la star hollywoodienne, Larry avait rencontré Liz en 1996 alors qu'ils étaient en rehab. De son propre aveu, il a travaillé toute sa vie et n'a jamais profité de l'argent de la vedette. Cet argent tombe cependant au bon moment, puisqu'à 59 ans, Larry ne pouvait plus travailler (il a fait six semaines de coma en 1999 qui lui ont laissé de graves séquelles), était sans le sou et vivait dans un petit F2 de la banlieue de Los Angeles après avoir accumulé de "mauvais investissements". Il recevait cependant une rente de la star de 1000 dollars qui lui aurait écrit à l'époque de leur séparation : "Larry chéri, je pense beaucoup à toi et m'inquiète à ton sujet. Je pense que tu pourrais avoir besoin d'une petite aide et j'aimerais t'envoyer 1000 dollars par mois pour le reste de ma vie ou jusqu'à ce que je meurs."
Aujourd'hui, ce sont plus de 800 000 dollars que la star lui a légués.