Terrible nouvelle pour tous les amoureux de sport et de voile en particulier. À seulement 17 ans, la skippeuse Eya Guezguez est décédée dimanche 10 avril. La jeune femme avait participé à l'âge de 16 ans à l'événement 49er FX lors des Jeux olympiques d'été de 2021 qui se sont déroulés à Tokyo. La Tunisienne était en train de s'entraîner avec sa soeur jumelle Sarra au moment des faits. D'après les informations sorties dans la presse, le bateau où se trouvait les deux skippeuses s'est renversé à cause du vent. Dans ce terrible drame, sa soeur, qui était aux JO avec elle, a réussi à sortir vivante de ce naufrage.
Lors de la compétition de l'an dernier à Tokyo, les deux soeurs avaient terminé à la 21e place, mais étant si jeunes, elles avaient très bon espoir de pouvoir participer aux prochaines épreuves des JO, et notamment les prochains qui auront lieu à Paris en 2024. C'est le journaliste tunisien Souhail Khmira qui a été le premier a rapporté la nouvelle sur Twitter. "Eya Guezguez, 16 ans, véliplanchiste olympique tunisien, est décédée aujourd'hui des suites d'un accident à l'entraînement. Eya, et sa jumelle, Sarra, étaient les plus jeunes athlètes féminines aux Jeux Olympiques. Qu'elle repose en paix", écrit-il sur le réseau social.
Une bien triste nouvelle reprise par le grand média, Ettachkila, qui montre l'importance de la jeune fille et les espoirs placés en elle et sa soeur jumelle. " Âgée à peine de 16 ans, notre championne de voile Eya Guezguez est décédée aujourd'hui suite à un accident lors de l'entraînement de l'équipe nationale. Nous présentons toutes nos condoléances pour sa famille et ses proches. Paix à son âme. Allah Yarhamha", écrit le média en accompagnant le message d'une très belle photo d'Eya et Sarra.
Nouvelle tragédie dans le monde du sport avec la disparition d'Eya Guezguez, pleurée par tout un pays et partie bien trop tôt, à seulement 17 ans.