Le 22 mars 2011, le brillant chef décorateur de cinéma Olivier Raoux s'éteignait à l'âge précoce de 49 ans, plongeant le monde du cinéma français dans la stupeur.
L'artiste, l'un des meilleurs au monde dans son domaine, avait été césarisé en 2008 pour ses incroyables décors réalisés pour le film La Môme d'Olivier Dahan.
Celui qui avait également créé les décors de films aussi différents et réussis que La vérité si je mens !, Les rivières pourpres 2 et le récent Marsupilami d'Alain Chabat, travaillait au moment de sa mort brutale (crise cardiaque) à la préparation des Seigneurs, le nouveau film d'Olivier Dahan - son réalisateur fétiche et ami - avec au générique José Garcia, Gad Elmaleh et Franck Dubosc dans les rôles principaux.
Aujourd'hui, mercredi 30 mars 2011, à 9h30, ses obsèques se sont tenues au cimetière du Père Lachaise, comme nous l'indiquaient "les carnets" de Libération hier. Pour rendre cet ultime hommage à Olivier, de nombreuses personnalités, collègues, amis, proches et membres de la famille étaient présents.
Le réalisateur Olivier Dahan bien sûr, mais aussi Alain Chabat, le comédien Jean-François Stévenin, mais également de nombreux directeurs de productions, de producteurs, de techniciens du cinéma et des agents de comédiens étaient là pour honorer sa mémoire, et apporter du réconfort à sa femme Pascale et leurs trois filles - Roxane, Margot et Juliette.
Olivier Raoux avait 49 ans, c'était un grand artiste. Il était grand-père pour la première fois depuis le début du mois de mars, d'un petit gars. Nous avons vraiment de très tendres pensées pour tous ses amis et ses proches.
R.I.P.
A.I.