D'habitude, Steve Martin fait rire, mais l'acteur comique a divisé sur Twitter en raison de son tweet en hommage à la comédienne Carrie Fisher, décédée le 27 décembre. L'humoriste a écrit sur le réseau social : "Quand j'étais un jeune homme, Carrie Fisher était la plus belle créature que j'aie vue. Elle s'est révélée être brillante et pleine d'esprit aussi."
La mise en avant du physique de la princesse Leia, héroïne féministe par excellence du cinéma, a provoqué la colère de nombreux internautes, reprochant à Steve Martin le caractère sexiste de ses propos. Le blog The Cut du New York Magazine a ainsi écrit : "Le tweet de Steve Martin était inutile."
Toutefois, si des tweetos reprochent au comédien de ne pas mettre en avant le talent et la carrière de la star avant tout, beaucoup défendent le héros d'Un ticket pour deux, qui connaissait et appréciait l'actrice de longue date.
Toujours est-il que Steve Martin a supprimé son tweet, peut-être pour ne pas alimenter une polémique alors que l'on pleure une grande star, et désormais sa mère, Debbie Reynolds, qui l'a rejointe le lendemain. Ou bien en réalisant qu'il n'avait pas honoré comme il pensait l'artiste.
Dans cette situation inconfortable, l'as du stand-up n'est pas seul. Une boulangerie, Cinnabon, s'est fait critiquer pour avoir publié une photo de la princesse Leia avec des pâtisseries à la place de ses fameux chignons, accusée de faire de la pub en profitant de la mort de Carrie Fisher. L'entreprise s'est ensuite excusée, démentant vouloir faire du marketing mais seulement un hommage.