La mort de Chadwick Boseman, survenue le 28 août 2020, suscite une vive émotion. L'acteur de 43 ans et héros de Black Panther a succombé à un cancer du côlon. Il était pourtant convaincu de pouvoir vaincre la maladie et comptait se préparer pour le tournage de Black Panther 2.
L'info est signée The Hollywood Reporter ! Citant un proche de Chadwick Boseman, le site américain révèle qu'il était persuadé qu'il allait vaincre son cancer, jusqu'à une semaine avant son décès. L'acteur avait même l'intention de reprendre du poids et retrouver son physique de superhéros à temps pour le début du tournage de Black Panther 2, un tournage qui commence au mois de septembre.
Désormais, Disney (à qui appartient la société Marvel) revoit ses plans pour Black Panther et ses autres films dans lesquels Chadwick Boseman devait apparaître. Le personnage avait trouvé la mort dans Avengers: Infinity War et avait été ressuscité dans la suite, Avengers: Endgame.
The Hollywood Reporter ajoute que seule une poignée de personnes, hors membres de la famille de Chadwick Boseman, étaient informées de son cancer. Aucun employé du film Black Panther n'avait été mis au courant. L'acteur souhaitait garder secret son combat contre la maladie.
Pourtant, Chadwick Boseman échangeait avec ses collaborateurs. Le producteur du film, Nate Moore, a révélé avoir reçu un dernier texto du défunt. Les deux hommes souhaitaient faire une surprise à un jeune fan : "C'était pendant le confinement, et nous avons travaillé ensemble pour envoyer une note vocale de T'Challa [le vrai prénom de Black Panther, NDLR] ainsi qu'un colis de jouets – pas facile à faire quand nous n'étions pas autorisés à sortir ou à aller au bureau. Mais Chad a trouvé un moyen d'y arriver parce que ça lui tenait à coeur et, avec le recul, parce que c'était devenu personnel."