Mort de Chadwick Boseman : Il était convaincu de pouvoir vaincre son cancer
Publié le 3 septembre 2020 à 17:12
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
C'est dans la plus grande discrétion que Chadwick Boseman a lutté contre son cancer du côlon. L'acteur était persuadé de pouvoir le vaincre et avait pour projet de reprendre du poids pour le futur tournage du film "Black Panther 2".
Affiche du film "Black Panther". 2017. Affiche du film "Black Panther". 2017.© Allocine
Chadwick Boseman sur le tournage du film "Black Panther". Juillet 2019.
Chadwick Boseman - 90ème cérémonie des Oscars 2018 au théâtre Dolby à Los Angeles le 4 mars 2018.
Chadwick Boseman à la soirée STXfilms pour la présentation du CinemaCon The State of the Industry: Past, Present and Future au Colosseum of Caesars Palace à Las Vegas, le 2 avril 2019.
Exclusif - Chadwick Boseman arrive à la projection du film Black Panther lors du "Pan African Film Festival" à Los Angeles le 16 février 2018.
Chadwick Boseman et Stan Lee à la première de 'Black Panther' à Hollywood, le 29 janvier 2018 © Chris Delmas/Bestimage
Chadewick Boseman à la première de "Black Panther" à Los Angeles.
Chadwick Boseman aux Film Independent Spirit Awards, à Santa Monica, le 3 mars 2018.
Exclusif - Chadwick Boseman, avec son masque de protection contre l'épidémie de coronavirus (Covid-19), à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 16 mai 2020.
Chadwick Boseman sur Instagram.
Chadwick Boseman et sa compagne Simone Ledward à la projection de "21 Bridges" au AMC Lincoln Center à New York, le 19 novembre 2019
Chadwick Boseman et Taylor Simone Ledward à New York en novembre 2019.
La suite après la publicité

La mort de Chadwick Boseman, survenue le 28 août 2020, suscite une vive émotion. L'acteur de 43 ans et héros de Black Panther a succombé à un cancer du côlon. Il était pourtant convaincu de pouvoir vaincre la maladie et comptait se préparer pour le tournage de Black Panther 2.

L'info est signée The Hollywood Reporter ! Citant un proche de Chadwick Boseman, le site américain révèle qu'il était persuadé qu'il allait vaincre son cancer, jusqu'à une semaine avant son décès. L'acteur avait même l'intention de reprendre du poids et retrouver son physique de superhéros à temps pour le début du tournage de Black Panther 2, un tournage qui commence au mois de septembre.

Désormais, Disney (à qui appartient la société Marvel) revoit ses plans pour Black Panther et ses autres films dans lesquels Chadwick Boseman devait apparaître. Le personnage avait trouvé la mort dans Avengers: Infinity War et avait été ressuscité dans la suite, Avengers: Endgame.

The Hollywood Reporter ajoute que seule une poignée de personnes, hors membres de la famille de Chadwick Boseman, étaient informées de son cancer. Aucun employé du film Black Panther n'avait été mis au courant. L'acteur souhaitait garder secret son combat contre la maladie.

Pourtant, Chadwick Boseman échangeait avec ses collaborateurs. Le producteur du film, Nate Moore, a révélé avoir reçu un dernier texto du défunt. Les deux hommes souhaitaient faire une surprise à un jeune fan : "C'était pendant le confinement, et nous avons travaillé ensemble pour envoyer une note vocale de T'Challa [le vrai prénom de Black Panther, NDLR] ainsi qu'un colis de jouets – pas facile à faire quand nous n'étions pas autorisés à sortir ou à aller au bureau. Mais Chad a trouvé un moyen d'y arriver parce que ça lui tenait à coeur et, avec le recul, parce que c'était devenu personnel."

Mots clés
People People USA Santé Cinéma Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On était chez lui" : Dernier voyage de Didier Roustan, les détails dévoilés par un ami légendaire présent
"On était chez lui" : Dernier voyage de Didier Roustan, les détails dévoilés par un ami légendaire présent
20 septembre 2024
"Il était toujours très calme, humble, bien élevé...." : Kylian Mbappé à Stockholm, une jeune femme témoigne
"Il était toujours très calme, humble, bien élevé...." : Kylian Mbappé à Stockholm, une jeune femme témoigne
30 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news