Le monde du cinéma est en deuil après la mort de l'actrice sud-africaine Charlbi Dean à seulement 32 ans. Une information rapportée par le site TMZ le 30 août dernier. Ce décès intervient à une période où elle commençait à acquérir beaucoup de notoriété dans son milieu, notamment depuis son rôle dans le film Sans Filtre de Ruben Östlund qui a reçu la Palme d'Or à Cannes en mai dernier.
Elle laisse donc derrière elle une jolie carrière mais aussi son chéri Luke Volker, qui lui rendait récemment hommage sur Instagram. "Bonjour tout le monde. Je pensais simplement poster des photos de Charlbi, mais c'est dur. Je voulais vous dire que je voyais tous vos messages, tout l'amour que vous envoyez, je vous en remercie, vraiment. Je ne peux pas y répondre pour le moment, mais ça me touche. Merci les amis " déclarait-il, lui qui était fou amoureux d'elle.
Décédée soudainement dans un hôpital de New-York, la cause de la mort de l'actrice est pour l'instant inconnue. De nombreuses rumeurs à ce sujet ont fait surface ces dernières heures dont une théorie selon laquelle Charlbi Dean aurait succombé aux effets du vaccin anti-Covid. Auprès du magazine Rolling Stone, son frère de 21 ans Alex Jacobs s'insurgeait de cette rumeur qu'il juge "ridicule" et "extrêmement naïve".
Il en a profité pour en révéler un peu plus concernant les circonstances dans lesquelles sa soeur est décédée et la cause possible de sa mort, en attendant les résultats de l'autopsie. Il a notamment déclaré qu'elle aurait ressenti des "symptômes mineurs" suffisamment douloureux pour qu'elle se rende aux urgences, alors qu'elle était en compagnie de son fiancé. "Cela s'est passé littéralement en l'espace d'une journée : avoir mal à la tête, s'endormir, réveiller son petit ami et dire : 'S'il vous plaît, emmenez-moi à l'hôpital'", a révélé son frère. Elle est finalement décédée quelques heures seulement après sa prise en charge à l'hôpital.
D'après son frère, une "infection virale dans les poumons" pourrait être la cause principale de ce décès. Car à la suite d'un grave accident de la route survenu en 2009, Charlbi Dean s'est fait retirer la rate, un organe indispensable pour contrer les infections. L'autopsie ne devrait plus tarder à arriver et la vérité sur ce décès sera enfin connue. Affaire à suivre...