"Mon mari si cher, Christophe Michel, est mort subitement." C'est par ces mots sobres mais poignants que Jean-Luc Romero, élu du 12e arrondissement de Paris, a dévoilé sur Twitter le décès de son jeune époux Christophe Michel. Ce décès a laissé sans voix des milliers de gens, qui ont tous salué sa personnalité et son engagement actif auprès de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité.
L'animateur Marc-Olivier Fogiel a tweeté un message pour partager sa peine et envoyer un peu d'amour à Jean-Luc Romero, en deuil. "Immense tristesse ce soir ! Très cher @JeanLucRomero je t'embrasse si fort", a-t-il écrit. Un peu avant lui d'autres personnalités avaient déjà réagi, à l'instar de la journaliste et ancienne première dame Valérie Trierweiler (présente à leur mariage en 2013) ou de Marie Fugain.
Les hommages et les gentils mots se sont multipliés venant de tous les horizons : du groupe Madame Monsieur, de l'animateur Alex Goude, de l'ancienne ministre Emmanuelle Cosse, de l'imitateur Michaël Gregorio, du chanteur Olympe, du youtubeur Hugo Travers ou encore de l'animatrice Valérie Damidot...
Pour l'heure, on ignore encore la cause de cette mort inattendue.
Thomas Montet