Gaspard Ulliel n'est plus. L'acteur de 37 ans, brillant dans Saint Laurent et Juste la fin du monde notamment, est mort. Victime d'un grave accident de ski ce mardi 18 janvier, la star de cinéma était transportée par hélicoptère en urgence à l'hôpital de Grenoble. Pris en charge par les médecins et emmené au bloc opératoire, il n'a pu être réanimé. Les hommages commencent à pleuvoir sur la Toile pour saluer la mémoire du talentueux comédien. S'il a côtoyé les plus grands dans le métier, le plus beau rôle de Gaspard Ulliel restera à jamais celui que la vie lui a offert en 2016 : papa. Le 12 janvier de la même année, sa compagne, le mannequin Gaëlle Pietri, mettait au monde leur premier et unique enfant, un garçon prénommé Orso, en hommage aux origines corses de sa maman.
Goûter aux joies de la paternité avait transformé Gaspard Ulliel. Discret sur sa vie de famille, il avait fait une exception en évoquant la naissance de son fils pour le Figaro Madame : "C'est un chamboulement énorme, confiait-il. Ce qui avait une importance extrême hier semble aujourd'hui dérisoire. La paternité vous ramène à quelque chose de très concret, vient combler un vide dont vous n'aviez pas forcément connaissance, vous donne une raison de vivre".
Peu actif sur les réseaux sociaux, Gaspard Ulliel laissait tout le loisir à sa chérie Gaëlle Pietri de partager leurs instants de bonheur sur la Toile. Sur Instagram, la jolie brune postait régulièrement des clichés d'Orso, seul ou en compagnie de ses parents, pour ouvrir une fenêtre sur la joie qu'ils avaient de se retrouver tous les trois. La vie parfois injuste a décidé de les séparer. Gaëlle Pietri et Orso vont devoir désormais apprendre à vivre sans leur pilier...