À seulement 29 ans, Grégoire Hussenot a trouvé la mort. Une terrible nouvelle signalée par son frère sur les réseaux sociaux. "Lundi 25 novembre, Grégoire nous a malheureusement quittés. Une messe aura lieu vendredi 29 novembre à 11h00, à l'église Saint Germain, à Andrésy (Yvelines)", a-t-il écrit dans une publication Facebook.
Le YouTubeur s'était fait connaître grâce à deux vidéos bienveillantes, Compliments gratuits et Réalisez vos rêves, avant d'être repérée par France 5. Pour la chaîne, il a arpenté les routes de France au bord de sa 2CV pour aider les gens à réaliser leur projet. Un concept inspirant et porté sur l'humain qu'on a ensuite retrouvé sur France 3, dans Ensemble c'est mieux.
Interrogée par le Parisien, sa famille confirme que "Grégoire était malade", mais "il ne voulait pas que cela se sache". "Il ne voulait pas cela le définisse. Il vivait intensément. Sa maladie l'a simplement rendu encore plus fort", confie sa grande cousine. "C'était une boule d'énergie, un blagueur constant", ajoute un autre proche tandis que Marie-Amélie, l'une de ses cousines, le décrit comme un "soleil". "Le chouchou de la famille" devait fêter sa première année de mariage début décembre.
Depuis l'annonce de sa mort, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. Les messages de tristesse affluent également, pleurant ce vidéaste détonnant dont la seule mission était de propager la gentillesse et la bienveillance.