C'est une voix que tout le monde connaît. Jacques Frantz, incarnation française et vocale de Robert De Niro, Mel Gibson, Nick Nolte, Steve Martin,Tom Selleck ou John Goodman est mort. Il avait 73 ans et est décédé des suites "d'une maladie fulgurante".
Il avait la gueule d'un acteur, un charisme de dingue et une voix unique. Jacques Frantz est décédé comme l'a annoncé sa fille Marjorie à l'AFP. Au-delà d'une voix, il était acteur. Il a débuté sa carrière au théâtre dans les années 1960 et a joué dans une trentaine de pièces. Fou de cinéma, il a aussi participé à des films emblématiques tels que Les Compères (1983), Les Ripoux (1984), La Crise (1992), L'Arnacoeur (2010)...
S'il a été la voix de Robert de Niro dans 67 films, ce qui fait que son timbre est connu de tous les adultes, il a aussi bercé les oreilles des enfants. En effet, Jacques Frantz a prêté sa voix à des personnages de films d'animation comme Sully dans Monstres et Cie ou Al McWhiggin dans Toy Story 2.
Jean Dujardin, qui a joué avec lui dans le film Contre-enquête (2007), lui a rendu un bel hommage tout en faisant part de sa peine. "Le bel humain et bel artiste qu'il était... Tu vas me manquer mon Jacques #jacquesfrantz @lesvoix_association #voixoff #doublage #deniro #melgibson #johngoodman #contreenquete", a-t-il écrit en légende d'une photo de Jacques Frantz.
Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.