Triste nouvelle. La comédienne américaine Jeanette Maus est morte le dimanche 24 janvier 2021. Âgée de 39 ans, elle se battait contre un cancer du côlon, diagnostiqué en avril 2020, qui a fini par remporté la victoire. C'est son compagnon, le scénariste Dusty Warren, qui a annoncé ce drame sur les réseaux sociaux. "C'est le coeur brisé que je vous informe du décès de Jeanette Maus à cause de complications dues à son cancer, a-t-il expliqué. Je suis extrêmement triste mais très fier d'elle. Elle s'est tellement battue, avec beaucoup de grâce et d'optimisme, m'inspirant comme beaucoup d'entre vous aussi, j'en suis sûr."
L'état de santé de Jeanette Maus n'était pas un secret. Quelques mois plus tôt, Dusty Warren avait lancé une cagnotte en ligne pour payer les frais médicaux de sa moitié. Le cancer n'était pas seul à ronger l'actrice. Elle souffrait également de la maladie de Crohn - une maladie inflammatoire chronique du système digestif - et avait attrapé le coronavirus. L'équipe médicale qui s'occupait d'elle était positive. Hélas, le destin en a voulu autrement.
Le monde vient de perdre une force de la nature
Vous connaissez sans doute Jeanette Maus pour ses interventions dans les films Ma meilleure amie, ma soeur et moi, avec Emily Blunt, ou encore Dismissed, dans lequel elle donnait la réplique à Dylan Sprouse en 2017. La comédienne apparaîtra tout de même bientôt à l'écran puisque le téléfilm Casting Call, son ultime rôle - dont le scénario a été écrit par son époux - est encore en post-production. Elle a également prêté sa voix à plusieurs personnages du jeu vidéo Resident Evil Village qui sortira le 7 mai prochain.
Comédienne, spécialisée parfois dans le doublage, Jeanette Maus avait plusieurs cordes à son arc. Elle était professeure et coach aux Studios John Rosenfeld, une école d'art dramatique située à West Hollywood. "Nous avons le coeur brisé, ont écrit les équipes du studio sur Instagram. Comme vous le savez pour la plupart, notre Jeanette adoré a rejoint un monde meilleur la nuit dernière à 23h11. Elle faisait partie de notre famille, c'était une vraie artiste et elle était reconnaissante de pouvoir vivre en tant que telle. Elle avait un esprit indomptable et avait envie d'être la meilleure des personnes, la meilleure des enseignante, la meilleure amie et actrice qu'elle pouvait être. Le monde vient de perdre une force de la nature..."