Mort de Nora Ephron : Meryl Streep, Tom Hanks... Hollywood est en deuil
Publié le 27 juin 2012 à 12:25
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Nora Ephron avec ses actrices Meryl Streep et Amy Adams pour la présentation au festival de Deauville de Julie & Julia en 2009 Nora Ephron avec ses actrices Meryl Streep et Amy Adams pour la présentation au festival de Deauville de Julie & Julia en 2009© Abaca
Billy Crystal et Meg Ryan dans Quand Harry rencontre Sally
L'affiche du film Nuits blanches à Seattle
Nora Ephron et Meryl Streep à New York le 13 octobre 2011
Nora Ephron en 2009
La suite après la publicité

Hollywood vient de perdre sa reine de la comédie romantique, Nora Ephron. La scénariste, réalisatrice et productrice est morte à l'âge de 71 ans, ayant succombé le 26 juin à une pneumonie consécutive à une leucémie. Ses obsèques devraient se dérouler jeudi 28 juin. Auteur des dialogues inoubliables entre la pétillante Meg Ryan et Billy Crystal dans Quand Harry rencontre Sally, elle a aussi réuni, au sommet de l'Empire State Building, l'actrice et Tom Hanks dans Nuits Blanches à Seattle. Meryl Streep, devenue son amie, l'aura accompagnée de ses débuts (Le Mystère Silkwood, 1983) jusqu'à la fin (Julie & Julia, son dernier film daté de 2009). Les stars s'expriment déjà au sujet de la mort de Nora Ephron.

Meryl Streep a choisi le New York Times pour faire part de son chagrin : "Nora observait toutes les situations, réfléchissait et se demandait comment rendre cela plus drôle. [...] On pouvait l'appeler pour n'importe quoi, un docteur, un restaurant, une recette, un discours ou pour des blagues. Et nous l'avons tous fait. Constamment. Elle était une experte dans le département bien-être."

Pour Billy Crystal explique ce qu'il ressent : "Je suis très triste d'apprendre la disparition de Nora. Elle était un brillant auteur. Etre son 'Harry' représente quelque chose de spécial dans mon coeur. J'étais très chanceux de pouvoir dire ses mots à l'écran." On attend la réaction et le probable hommage que lui rendra Meg Ryan, qui en termes de carrière doit beaucoup à Nora Ephron.

Nicole Kidman, qui fut sa Sorcière bien-aimée, a dit : "Elle était si intelligente, chaleureuse et drôle. Je suis très reconnaissante d'avoir été son amie et d'avoir eu l'opportunité de travailler avec elle. Mes pensées vont à sa famille. Je n'oublierai jamais les dîners, les rires et les jeux que nous avons partagés."

Tom Hanks a tourné dans deux films emblématiques de la romance hollywoodienne des années 1990 : Nuits Blanches à Seattle et Vous avez un message. Il a déclaré à E! News : "Lors d'un dîner ou sur un tournage, elle nous transportait avec sa sagesse, mêlée à de l'amour et de la joie de vivre. Rita [Wilson, sa femme] et moi sommes très tristes d'avoir perdu une amie qui a tant donné à ceux qui ont eu la chance de la connaître."

Twitter s'est bien évidemment fait le relais de la peine des célébrités qui l'ont côtoyée et qui aimaient son travail. Jessica Biel a dit : "Merci pour tout ce que vous avez fait pour la Femme à Hollywood. Vous avez véritablement ouvert la voie." Son bien-aimé, Justin Timberlake, ajoutera : "Drôle, charmante, pleine d'esprit et de coeur... Et une personne qui a écrit des répliques inoubliables."

Juliette Lewis a aussi partagé son chagrin : "Si triste... J'avais tourné avec elle Mixed Nuts quand j'avais 20 ans. Elle était drôle, intelligente et charmante. Unique." Steve Martin a tweeté : "Elle était de celles qu'on avait envire de lire, d'écouter, de celles avec qui on avait envie d'être. Un esprit incomparable, une amie délicieuse. La tristesse règne." De son côté, Jennifer Love Hewitt a écrit : "Tu as dit les mots que je n'ai jamais trouvés," et Zooey Deschanel : "Le héros de toutes les filles drôles."

La liste des témoignages de stars attristées est encore bien longue : Alyssa Milano, Alan Cumming, Mia Farrow, Kaley Cuoco, Elijah Wood, Jane Lynch et Jennifer Grey, notamment, en font partie.

Mots clés
Cinéma Hommage Mort People USA
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Tomer Sisley au bord des larmes en se confiant sur son père qui l'a élevé seul : "Pas beaucoup de pères qui faisaient ça"
Tomer Sisley au bord des larmes en se confiant sur son père qui l'a élevé seul : "Pas beaucoup de pères qui faisaient ça"
12 juillet 2024
Dix pour cent en deuil : Celle qui a inspiré l'un des personnages emblématiques de la série nous a quittés
Dix pour cent en deuil : Celle qui a inspiré l'un des personnages emblématiques de la série nous a quittés
1 juillet 2024
Les articles similaires
A l'intérieur de Douchy... Anthony Delon dévoile une image forte depuis le domaine de son père Alain Delon
A l'intérieur de Douchy... Anthony Delon dévoile une image forte depuis le domaine de son père Alain Delon
22 août 2024
"Nous avions eu des jolis moments" : Jean Dujardin touché par une triste nouvelle, Gilles Lellouche et Paul Belmondo le soutiennent
"Nous avions eu des jolis moments" : Jean Dujardin touché par une triste nouvelle, Gilles Lellouche et Paul Belmondo le soutiennent
5 septembre 2024
Dernières actualités
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié play_circle
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié
09:17
EXCLU "Mon épouse a sacrifié..." : Francis Perrin ne cache rien des difficultés liés à l'autisme de son fils Louis play_circle
EXCLU "Mon épouse a sacrifié..." : Francis Perrin ne cache rien des difficultés liés à l'autisme de son fils Louis
08:43
Dernières news