Pour les Carreira, les fêtes de fin d'année ont un goût de tristesse. La famille du chanteur Tony Carreira pleure la mort de sa fille Sara, décédée dans un accident de voiture. Le frère de la défunte, David Carreira, est sorti de son silence et lui a rendu hommage.
"Merci pour la force, le soutien et tous les beaux hommages", écrit @davidcarreiraoficial en légende d'une vidéo publiée le mardi 22 décembre 2020. Ce clip est une compilation d'images de sa petite soeur Sara et lui. Les deux premières séquences sont des souvenirs de leur enfance. David porte la petite Sara, alors âgée de quelques mois, puis la filme allongée sur un berceau.
Depuis sa mise en ligne, la vidéo de David Carreira compte plus d'un million de vues. Ses abonnés l'ont également commentée en adressant leurs condoléances et leur soutien au chanteur de 29 ans et à sa famille.
Sara Carreira a trouvé la mort dans un accident de la route, à Santarém, en banlieue de Lisbonne. La jeune femme de 21 ans est l'unique victime mortelle de cette collision entre quatre véhicules. Son petit ami Ivo Luca, a été grièvement blessé. Le carambolage a entraîné une coupure de l'autoroute A1 et a mobilisé une quarantaine de véhicules sur place : pompiers, Samu, police et services de réanimation.
Sara Carreira était l'une des jeunes chanteuses les plus populaires du moment au Portugal. Elle venait de sortir son premier EP le 22 novembre dernier. Sara avait fait ses débuts dans la musique avec son père, Tony Carreira, à l'âge de 13 ans. Ses deux grands frères, David et Mickael, sont également chanteurs.
Les obsèques de Sara Carreira se sont tenues le 8 décembre à Basilique d'Estrela de Lisbonne. Le lieu avait été sécurisé et, pour protéger l'intimité du clan, du personnel avait reçu pour consigne d'ouvrir des parapluies noirs pour éviter les photos. Sur place, le chanteur Tony Carreira a rendu hommage à sa fille tout comme son ex-épouse Fernanda Antunes et leurs deux fils, David et Mickael Carreira.
La messe s'est terminée vers 11 heures et le corbillard, dans lequel se trouvait le cercueil de Sara Carreira - recouvert d'un drap blanc brodé - a pris la direction, sous les applaudissements de la foule, du cimetière de Prazeres, le plus grand de la capitale portugaise.