C'est un véritable drame pour tous ses proches : Thomas Kingston, l'époux de Lady Gabriella Windsor (fille du cousin germain de la reine Elizabeth II), est brutalement décédé ce dimanche 25 février à 45 ans. Une mort qui a choqué beaucoup de ses proches et notamment la famille royale, qui a fait part de sa tristesse, mais également ses amis.
Il faut dire que certains l'avaient vus le mercredi précédent, alors que lui et son épouse "Ella" s'étaient rendus à un événement à la National Gallery de Londres. "Ils étaient heureux et positifs comme toujours", a notamment expliqué l'un d'entre eux, avant de se rappeler qu' "Ella était particulièrement bavarde", rapporte le Daily Mail. Un autre proche du couple, qui avait assisté à leur beau mariage en mai 2019 à la St George Chapel de Windsor, a lui aussi témoigné de son choc : "C'est absolument bouleversant. Personne ne l'a vu venir. Je n'arrive pas à le comprendre". Le 14 février dernier, le couple avait également participé à son dernier événement officiel, avec la reine Camilla.
Pour le moment, aucun indice n'a été donné sur ce décès particulièrement brutal et mystérieux, mais la police, appelée ce dimanche après-midi au domicile du couple dans le Gloucestershire et qui n'a pu que constater le décès, a expliqué qu'elle ouvrirait une enquête même si la mort ne lui semble pas suspecte. "La mort n'est pas traitée comme étant suspecte, un dossier est en train d'être préparé pour le médecin légiste", a simplement ajouté le responsable de la police du comté.
L'heure est donc désormais aux hommages et aux deuils pour sa veuve éplorée, qui l'avait épousé le 18 mai 2019 devant la reine Elizabeth II et une bonne partie de la famille royale. Saluant un homme "exceptionnel" et quelqu'un qui "changeait la vie de tous ceux qui l'ont rencontré" dans un communiqué, elle et sa famille ont reçu le soutien amical de Buckingham Palace, malgré le fait qu'elle ne fasse pas partie des membres actifs de la famille royale.
"Le roi et la reine ont été informés de la mort de Thomas et se joignent au prince et la princesse Michael de Kent [les parents de la jeune veuve, ndlr] et à tous ceux qui l'aimaient pour le deuil de ce membre de la famille que nous aimions tant", ont écrit les souverains dans un joli hommage. Et nul doute que cela a du faire chaud au coeur de la jeune femme...