Les images de leur mariage, il y a presque cinq ans, doivent tourner en boucle dans son esprit... Ce mardi 27 février, la jeune Lady Gabriella Windsor, fille cadette du cousin d'Elizabeth II, a annoncé la mort de son mari Thomas Kingston à seulement 45 ans.
Selon les médias britanniques, le quadragénaire, également ex-compagnon de Pippa Middleton, a été retrouvé inconscient dans sa propriété du Gloucestershire dimanche soir. Les secours ont été appelés sur place vers 18 heures mais n'ont pu que constater son décès. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort, mais il semble que personne ne soit impliqué dans la mort et que celle-ci ne soit pas suspecte.
Ce qui n'empêche pas l'énorme choc pour toute la famille, comme l'indique d'ailleurs le communiqué transmis aux médias par la jeune veuve, ses beaux-parents Martin et Jill Kingston et ses belles-soeurs Joanna Connolly et Emma Murray.
"C'est avec le plus profond regret que nous vous annonçons la mort de Thomas Kingston, notre mari, fils et frère adoré. Tom était un homme exceptionnel qui a amélioré la vie de tous ceux qui l'ont connu. Sa mort est un véritable choc pour toute la famille et nous vous demandons du respect et de la discrétion durant notre deuil", ont-ils écrit, dévastés. Il faut dire que la jeune femme de 42 ans, journaliste et récemment devenue chanteuse, avait épousé son mari en mai 2019 devant sa belle-famille mais surtout une grande partie du clan royal, dont elle est particulièrement proche.
La reine Elizabeth II était notamment venue, tout comme son mari le prince Philip ou encore le prince Harry, tout jeune papa rayonnant, et cavalier pour la journée de Pippa Middleton. Le père de la mariée, le prince Michael de Kent (81 ans), était lui aussi présent , tout comme sa femme Marie-Christine et leur fils aîné, Frederick Windsor (lui-même marié avec Sophie Winkleman et père de Maud et Isabella, 10 et 8 ans).
Tout un clan qui va pouvoir soutenir la jeune femme éplorée. D'ailleurs, le roi Charles III et la reine Camilla ont immédiatement publié un communiqué pour exprimer leurs condoléances.
"Le roi et la reine ont été informés de la mort de Thomas et se joignent au prince et à la princesse Michael de Kent et à tous ceux qui l'ont connu et qui pleurent la mort d'un membre apprécié de la famille. En particulier, leurs Majestés envoient leurs pensées les plus tendres à Gabriella et à toute la famille Kingston", ont-ils écrit. Et on peut dire qu'en ce début d'année, la famille royale britannique n'est pas épargnée : après la mystérieuse maladie de Kate Middleton et le cancer de Charles III, cette mort brutale vient peser sur leur moral...