Comme l'a annoncé sa belle-fille, la journaliste (ELLE) et écrivain Alix Girod de l'Ain, Robert Laffont, fondateur des éditions Laffont, est décédé mercredi 19 mai, à l'âge de 93 ans.
Comme prévu, c'est ce matin, en l'église Saint-Sulpice, à Saint-Germain-des-Prés, que se sont tenues les obsèques du papa de l'animateur Patrice Laffont, de Anne Carrière (fondatrice des Éditions Anne Carrière), de Isabelle Laffont (directrice des Éditions Jean-Claude Lattès) et de Laurent Laffont (directeur éditorial aux Éditions Jean-Claude Lattès).
Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, est venu rendre un dernier hommage à ce grand nom du milieu de la littérature mais également soutenir la famille, à l'instar de Jean Tiberi.
Macha Méril, l'écrivain Marek Halter, Bernard Pivot, le présentateur Laurent Romejko, ou encore le journaliste Philippe Tesson étaient présents.
La comédienne Axelle Laffont a également pris part à la belle cérémonie, en compagnie de son frère Fabrice, venu avec sa fille Mathilde. Un émouvant moment, durant lequel la famille et les amis étaient plus que soudés...