Certes, ce n'est pas dans L'Ombre des autres, son projet maudit adapté du roman de son amie Nathalie Rheims, qu'elle revient sur grand écran, mais Mylène Farmer va bel et bien remettre sa peau d'actrice ! La star tiendra un second rôle dans Incident In a Ghost Land, du réalisateur Pascal Laugier.
C'est le site spécialisé Bloody-disgusting.com qui a révélé l'information, confirmée ensuite par l'entourage de la chanteuse au magazine Gala. Mylène Farmer tournera donc sous la direction du réalisateur adepte de l'épouvante (Martyrs, Saint Ange) avec qui elle a déjà collaboré cette année pour son clip City of Love, tiré de son album Interstellaires. Le tournage aura lieu dès le mois d'août entre Toronto et New York.
Mylène Farmer, dont la première apparition au cinéma date de 1994 avec l'énorme four Giorgino, de son complice de longue date Laurent Boutonnat, incarnera une mère de famille qui reçoit en héritage une maison peuplée de créatures malfaisantes. Installée avec ses filles, seize ans après un drame survenu dans la demeure, elle devra les protéger tant bien que mal... Ses filles seront incarnées par Crystal Reed (une des stars de la série pour ados Teen Wolf) et Anastasia Phillips (Les Enquêtes de Murdoch, Skins).
L'entourage de Mylène Farmer a évoqué un "scénario extrêmement intelligent (...) dans la veine du film Les Autres d'Alejandro Amenabar". Tournée en anglais, cette coproduction américano-franco-canadienne pourra aussi compter sur Clément Miserez (mari d'Alessandra Sublet) et sa société Radar Films ainsi que Jean-Charles Lévy pour Forecast Pictures.
Thomas Montet