Mylène Farmer était attendue au Stade de France (Saint-Denis) ce vendredi soir puis samedi pour des concerts liés à sa tournée Nevermore2023. Mais ils ont été annulés suite aux violences urbaines qui embrasent les quartiers populaires depuis la mort du jeune Nahel à Nanterre, mardi matin.
Une nouvelle officialisée par le Stade de France sur son compte Twitter...
Pour rappel, le garçon de 17 ans conduisait sans permis avant d'être confronté à un contrôle de police. Suite à son refus d'obtempérer, il a été mortellement blessé par un policier qui lui a tiré dessus à bout portant. L'auteur du tir a rapidement été placé en garde à vue avant d'être mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire, le 29 juin. Depuis ce drame, de nombreuses violences urbaines éclatent chaque nuit partout en France, notamment en région parisienne. Impossible donc, pour des raisons de sécurité, de maintenir le concert de la chanteuse. Une décision qui déçoit profondément de nombreux internautes.
On dort par terre
Ce sont pas moins de 80 000 personnes par jour qui étaient attendues dans l'enceinte située à Saint-Denis, au nord de Paris. De nombreux fans, venant de très loin, avaient déjà installé leur tente près du stade. France Bleu était parti à leur rencontre. "On est là pour lui donner tout notre amour !", "On brave le froid, on dort par terre, on a mis les couettes comme on pouvait... Mais on a hâte d'être à ce soir, on attend que ca !", s'étaient réjouis certains de ses admirateurs au micro de nos confrères.
On peut donc imaginer l'immense déception qu'ils doivent ressentir actuellement... Pour rappel, la tournée de la célèbre interprète de Désenchantée a débuté au début du mois, à Lille. Elle est depuis passée par Nantes, Genève et Lyon.
Ces deux concerts pourront-ils être reportés ?
A suivre...