Du lundi au vendredi, Nagui présente son émission à succès baptisée N'oubliez pas les paroles. L'animateur de 61 ans n'est pas seul à accompagner les candidats. En effet, ils peuvent compter sur les choristes Magali Ripoll, Nathalie Loriot, Jessie Fasano ou encore Emmanuel Vincent. Mais ce n'est pas tout. Cruella, personnage dont la voix est connue de tous mais pas le visage, participe également au bon déroulement de l'émission musicale de France 2. Mais qui se cache derrière ce timbre désormais reconnaissable par les fidèles du show ?
Aux débuts de l'émission en 2007, Cruella n'existait pas. Le personnage a été créé près de 10 ans plus tard, après une mésaventure qui aurait pu coûter cher à Nagui, comme il l'a lui-même raconté lors d'une interview accordée à nos confrères de Télé Star en 2021. "Cruella est née d'un accident. Pour valider les bonnes réponses où répéter les phrases précédentes utiles aux candidats, je portais une oreillette. Jusqu'où jour où un technicien, que je souhaite ne plus jamais croiser dans ma vie, m'a envoyé 1.000 hertz dans les oreilles. Ça m'a fait l'effet d'un coup de couteau ! Aujourd'hui, j'ai des acouphènes à vie, s'était souvenu le mari de l'actrice Mélanie Page. Ensuite, j'ai demandé à quelqu'un de l'équipe de prendre un micro et nous avons fini par la baptiser Cruella."
Cette personne de l'équipe n'est pas n'importe qui. En effet, celle qui balance des réponses tantôt cinglantes tantôt moqueuses aux candidats de N'oubliez pas les paroles n'est autre que Gaëlle Leroy... La co-productrice du jeu. Âgée de 40 ans, elle n'a jamais révélé son visage à l'antenne de l'émission.
Mais via son compte Instagram, quelques photos sont partagées. Cruella apparaît alors comme étant une charmante brune aux yeux marrons/verts. Son joli sourire et ses doux traits sont bien loin de l'image que l'on peut se faire da la vilaine Cruella, riche héritière perçue comme méchante et diabolique dans Les 101 dalmatiens, un classique de Disney. Toutefois, la voix off de N'oubliez pas les paroles n'hésite pas, de temps à autre, à balancer quelques piques ou à répliquer de manière sèche !