Une Fête de la musique sans Nagui, ce n'est pas vraiment une Fête de la musique ! L'animateur sera donc bien évidemment présent le 21 juin pour jouer les chefs d'orchestre d'une grande soirée musicale sur France 2 pour célébrer les 30 ans de ladite fête. A cette occasion, Nagui s'est confié dans les colonnes de Télé 7 Jours (en kiosques le 11 juin 2012).
Durant l'événement, qui se déroulera à Carcassonne, vingt artistes de tous les horizons vont chanter sur scène plus de quarante chansons. Parmi eux, la jolie Shy'm, qui vient de sortir son dernier titre Et alors ?, le groupe Sexion d'Assaut ou encore M. Pokora. Pour les fans de chanson française, il y a aura aussi Bénabar et Gérard Lenorman. La partie rock sera assurée par Zebda et par le groupe Shaka Ponk.
Au cours de cette belle soirée, les artistes interpréteront leurs tubes mais aussi des reprises. Nagui explique : "Amandine Bourgeois reprendra Crazy de Gnarls Barkley. Bénabar, un tube de Céline Dion avec Shy'm. Exotique ! Les vingt artistes chanteront même tous ensemble. Un truc de fou à mettre sur pied pour qu'ils puissent répéter !"
Cet été, Nagui sera aussi aux commandes d'un "nouvel-ancien" jeu : Que le meilleur gagne, qui avait cartonné à l'antenne dans les années 90. Mais qu'on se rassure, N'oubliez les paroles sera de retour à la rentrée. Les deux jeux seront diffusés en alternance. L'animateur préféré des Français parle même d'un possible troisième jeu : Volte-face. Le concept : "Deux candidats répondront à des questions de culture générale. Il n'y aura qu'un seul gagnant avec un twist final." On a hâte de voir ça !
Rendez-vous le 21 juin pour la 'Fête de la musique à Carcassonne : 30 ans de succès' sur France 2.