La nouvelle est tombée : Natacha Polony ne sera pas de retour dans Le Grand Journal de Canal+, à la saison prochaine. La journaliste a donné les raisons de ce départ au cours d'un entretien accordé à TV Mag.
Alors qu'Antoine de Caunes rempilera l'année prochaine, comme nous l'apprenaient nos confrères de Puremédias, Natacha Polony, elle, ne sera pas de la partie. Celle qui assure la revue de presse d'Europe 1 a donné quelques explications sur son départ. "C'est très simple : j'ai d'autres projets qui ne sont pas compatibles avec l'émission, a-t-elle ainsi déclaré. Des choses qui me tentent, qui sont importantes pour moi. Il a fallu faire un choix : j'ai donc décidé de quitter Le Grand journal." Des projets que l'ancienne chroniqueuse d'On n'est pas couché souhaite pour l'instant garder secrets car ils impliquent d'autres personnes. Elle confie simplement : "Ce n'est pas un projet pour la télé. Je n'en dirai pas plus ! Ce n'est vraiment pas le moment. Ce projet a impliqué un choix de ma part et c'est pour lui que j'ai décidé de quitter Le Grand journal."
Natacha Polony avoue garder un bon souvenir de son expérience dans le talk show de Canal+. Une expérience formatrice qui lui a permis d'apprendre plein de choses. Elle n'hésite pas à égratigner On n'est pas couché au passage : "Le Grand journal est très formateur, une grosse machine qui n'a rien à voir avec On n'est pas couché. J'ai vraiment adoré, je me suis fait plaisir." En revanche, elle admet que le temps de parole, assez court, sur le plateau du Grand Journal est parfois très frustrant. Malgré tout, elle ne retient que le positif : "C'était une sorte de défi que je me lançais : aller vers quelque chose qui ne me vient pas naturellement, qui n'est pas dans ma façon d'être ou ce que j'aime le plus faire. Mais je me suis bien amusée."
Pas comme le souvenir amer qu'elle garde de sa collaboration avec Aymeric Caron, qu'elle ne porte décidément pas dans son coeur. Elle considère d'ailleurs que le choix qui s'est porté sur Yann Moix pour remplacer le polémiste dans ONPC est "une très bonne idée".
Enfin, Natacha Polony sera de retour à la rentrée sur les ondes de la station de la rue François-1er.
La rousse n'est pas la seule à faire ses adieux au Grand Journal puisque après neuf ans de bons et loyaux services, Jean-Michel Aphatie partirait afin de laisser sa place à des chroniqueurs plus jeunes. Dans Touche pas à mon poste hier (D8), les noms d'Ophélie Meunier et d'Emilie Besse ont déjà été avancés. En plus de nouvelles têtes, la formule du Grand Journal changera également sur le fond après une saison en déclin face à TPMP et C à vous sur France 5. Ainsi, en plus d'un nouveau décor, le programme changera d'horaire et débutera vers 18h20 pour se terminer à 20h10. "Une coprésentation sur une partie de l'émission n'est pas exclue", indiquait même à Puremédias un membre de la production.